Le triathlète Togolais Éloi Ajavon patiente toujours pour entrer en scène, aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L’entrée en Seine pour la baignade comptant pour la discipline du triathlon a été une nouvelle fois reportée pour déficit de qualité de l’eau du fleuve.
Par deux fois consécutives, le Comité d’organisation des JO, la fédération internationale de triathlon et les autorités parisiennes se sont mis d’accord pour annuler les entraînements de triathlon, du fait de la qualité douteuse de l’eau de Seine. La tenue de la compétition dans le fleuve qui traverse Paris était l’un des défis du comité d’organisation des Jeux Olympiques. Anne Hidalgo la Maire de Paris a dû même donner l’exemple le 17 juillet, en s’offrant une baignade dans les eaux du fleuve et en assurant que » les normes de baignabilité » étaient réunies.
Sans donc passer par la » familiarisation » des athlètes avec l’eau de la Seine, qui devrait tenir lieu de reconnaissance, les concurrents ont dû se faire à l’idée de s’affronter le mardi 30 juillet 2024, mais en vain également. Les pluies tombées ces derniers jours continuent donc de retarder l’épreuve qui sont reportées à mercredi.
Le Togolais Éloi Ajavon âgé de 32 ans va donc devoir patienter et croire comme le Comité d’organisation des J.O, que la Seine pourra bien offrir les garanties nécessaires pour la compétition de triathlon, dans 24 heures.
Arnaud BOCCO
© New Day FR
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.