La deuxième édition du B-One a été officiellement lancée ce lundi 12 août 2024, marquant le début d’une saison riche en innovations et en événements autour du basketball. Initiative du groupe Miraf, le B-One se distingue cette année par son thème : « Le B-One contre l’Obésité ».
Le B-One propose pour cette édition une série d’événements variés et plusieurs innovations. Ainsi, l’insertion d’un tournoi 3×3 pour les catégories seniors hommes et dames, le tournoi 1×1 pour les moins de 18 ans et un tournoi pour les vétérans de plus de 35 ans (YougVet) seront au menu.
Pour le promoteur Minto Lamboni, cette saison vise à dynamiser davantage le basketball togolais, en ancrant une série d’événements dans les habitudes locales et en permettant une navigation fluide entre les différentes catégories de basketball.
« Nous nous sommes dits (avec nos partenaires, ndlr) que nous devions commencer par faire différent de ce qui se fait, chercher à aller vers les premiers acteurs du sport c’est-à-dire les joueurs et athlètes. Alors on a décidé qu’il faut augmenter la taille de la compétition, l’étendre sur la durée, leur permettre de s’exprimer de façon plus dégourdis sans l’entrave des clubs”, a confié M. Lamboni.
Il poursuit : « nous avons trouvé un format qui nous permet de rassembler des jeunes avec leurs équipes librement constituées mais pour un format de trois contre trois. Parce que nous nous disons que c’est uniquement sur le trois contre trois que nous n’avons pas l’entrave des coachs, des équipes constituées, des règlements, des statuts. Nous voulons laisser les jeunes s’exprimer librement« .
La spécificité de cette édition est sa dimension liée à la santé ; la lutte contre l’obésité. Le promoteur explique : “Ce n’est pas évident après la trentaine, avec les charges professionnelles et tout ce qui va avec, de sortir courir, aller en salle de gym, il faut attendre samedi. Mais avec la compétition, je pense que chacun trouve une certaine motivation. C’est pour cela que nous constituons le B-One comme une arme contre l’obésité“.
Par ailleurs , la compétition se déroulera en trois phases : la phase aller du 15 août au 15 septembre, la phase retour du 15 octobre au 15 novembre, et la finale les 21 et 22 décembre 2024. Le coup d’envoi sera donné ce jeudi 15 août 2024 à 15 heures au stade omnisport de Lomé qui les jeudis soirs et samedis après-midi, sera le théâtre de toutes les confrontations de la compétition.
Photo : Droits réservés
Emmanuel TETE
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
This website uses cookies.