A quelques heures de l’opposition Togo-Libéria, Mario Mariniča, le sélectionneur des Léone stars énonce son objectif pour le match. Il parle également de son effectif, mais aussi de celui de son adversaire.
D’entrée, le technicien portugais évoqué les difficultés rencontrés par son équipe lors de la préparation du match, mais reste focus.
« Notre préparation n’était pas idéale. Mais, demain, nous allons faire le maximum pour être prêts pour la rencontre de demain ».
Il poursuit en encensant son adversaire, le Togo dont la qualité de l’effectif serait meilleur au sien.
« La sélection togolaise est composée de joueurs qui évoluent dans de grands championnats, dont la valeur marchande est à 30 millions d’euros. Contrairement à nos joueurs (les Libériens, NDLR) dont la valeur ne dépasse pas 12 millions ».
Mario Mariniča parle ensuite de son équipe et explique le choix de miser sur les joueurs locaux.
« Nous avons fait une combinaison de joueurs locaux et d’expatriés. Il y a à peu près 52 joueurs qui évoluent à l’étranger, mais le problème qui se pose actuellement c’est que soit les joueurs sont sans club, soit ils sont en méforme. Ils n’ont pas la condition physique requise pour ce genre de match. On veut donc beaucoup miser sur les joueurs locaux ».
Enfin, il évoque l’objectif des Léone stars ce vendredi au stade Kégué.
« Notre objectif face au Togo est défaire le meilleur résultat possible. Un match nul sera super, une victoire sera merveilleuse ».
Emmanuel TETE
Crédit photo : Arnaud BOCCO
Leave a comment