Les Kondona de la Kozah se sont mis en confiance lors d’un exercice amical international, au Stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou. Face à Dadjè FC d’Aplahouè, qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe CAF, l’ASKO de Kara gagne par 2 buts à 1.
Les Kondona de la Kozah entament la partie de manière optimale avec un jeu porté vers la défense de l’adversaire. Malheureusement sur une contre attaque de Dadjè FC, la défense de l’ASKO visiblement surprise, manque de répondre et encaisse. Le but concédé n’entame en rien l’ardeur du club Togolais qui pousse son vis-à-vis dans ses retranchements. Les Bleus paniquent quelque peu et musclent leurs interventions. À la 33ème minute, Dénis Abalo à la conclusion d’une énième combinaison des Kondona, loupe le cadre.
Les Kondona remontent la moitié de terrain de leur adversaire une nouvelle fois à la 38ème minute et Kokou Kloukpo décoche une frappe que dévie en corner le portier de Dadjè FC. Mahadiou Sama trouve la bonne inspiration de vider ses cages pour annihiler une occasion de but de Dadjè FC qui a balancé la balle derrière la défense de l’ASKO de Kara. La mi-temps intervient sur ce score de 1 – 0 pour Dadjè FC.
À la reprise, Amani Yao opère des changements et fait entrer Amen Agbagla dans les buts, Emmanuel Sanogo sur le flanc droit, Pascal Adzogu et Jérôme Aziangbe en milieu de terrain et Sidiki Traoré dans l’axe de la défense. Les nouveaux entrants trouvent la bonne cadence de jeu et contribuent à maintenir la pression sur la formation béninoise. La défense de Dadjè FC cède à la 72ème minute sur une tête du défenseur Traoré Sidiki, monté en surnombre. La parité est rétablie entre les deux équipes.
L’ASKO de Kara finit par passer devant, à la 82ème minute. Sur un centre de Jérôme Aziangbe, Harissou Ouro-Bodi bien placé, récupère la balle et frappe au ras du sol. Il marque et permet aux Jaune et Noir de mener la danse.
La partie se termine sur ce score de 2 buts à 1, de quoi mettre les Kondona de la Kozah en confiance, avant l’expédition de Bamako, face au Djoliba AC.
Arnaud BOCCO
Leave a comment