L’ASKO échoue à nouveau au test d’entrée des phases de poule de la Ligue des champions de la CAF. Les Kondona battus à l’aller, se sont inclinés face à Djoliba AC ce dimanche 22 septembre 2024.
Le premier acte est largement dominé par Djoliba AC. Les Kondona, visiblement tétanisés par l’enjeu peinent à trouver leurs repères. Dès l’entame, ils passent tout près d’être cueillis à froid, mais Sama Mahadiou maintient les siens à flots. Dans la foulée, Djoliba AC obtient un penalty à la 11ème minute sur une nouvelle incursion au sein de la défense des Jaune et Noir. Sama Mahadiou à nouveau sollicité, s’interpose face à Ousmane Diallo.
Enoch Quaicoe, Adam Musah et leurs coéquipiers s’offrent cependant, des incursions sporadiques mais le score reste nul et vierge à la pause.
À la reprise, les Kondona se montrent plus conquérants et entreprenants, mais pêchent dans le dernier geste. Dans le dernier quart d’heure, ils se lancent à la quête du but égalisateur pour prétendre aux tirs aux buts. Les tentatives, occasions et phases de jeu s’empilent pour l’ASKO, mais faute de réalisme, les filets de Oumar Coulibaly restent inviolés. À la 88ème minute, Abalo Dénis sur une glissade, offre une passe anniversaire à Zoumana Simpara qui crucifie les espoirs de qualification de l’ASKO. 1-0, le score reste inchangé jusqu’au bout des cinq minutes de temps additionnel.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Arnaud BOCCO
Leave a comment