Privé de la phase de poules des coupes interclubs en raison de l’élimination de l’ASKO et de l’ASCK, le Togo peut se consoler avec la qualification de deux Éperviers au tour suivant. Roger Aholou et Attey Youssifou disputeront respectivement la phase de groupes de la ligue des Champions et de la Coupe CAF.
À défaut de la joie de la qualification des clubs togolais, il faudra se contenter des « joies morceaux par morceaux ». En dépit de l’élimination de ses représentants aux portes de la phase de poules, le Togo sera quand-même de la partie grâce à deux Éperviers dont les clubs ont validé leurs billets, Roger Aholou et Attey Youssifou.
Déjà finaliste de la dernière édition de la ligue des champions avec l’espérance de Tunis, Roger Aholou et son club ont tenu leur rang face à Dekahada de la Somalie. Même si le milieu togolais a démarré sur le banc, son équipe n’a pas fait dans la dentelle. Elle a atomisé Dekahada sur le score de 8 buts à 0, 12-0 au score cumulé. Le club tunisien et Roger Aholou se sont ainsi offert une entrée royale en phase de poules.
De son côté, Attey Youssifou titulaire lors des deux sorties de l’ASEC, a contribué à la qualification de son équipe. Battus à Lomé par l’ASCK (2-1), les Mimos ont renversé les Chauffeurs ce dimanche à Abidjan en s’imposant sur le score de 2-0. Une victoire qui leur ouvre les portes de la phase de poules de la Coupe CAF.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Droits réservés
Leave a comment