RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
lundi , 7 octobre 2024
ActualitéÉliminatoires CHAN 2024Equipes nationales

Togo / Eperviers locaux : « On ne va pas la résumer au CHAN… », Cougbadja Kader

Le sélectionneur des Eperviers locaux Kader Cougbadja a dressé le bilan du stage de la sélection locale ce lundi 30 septembre 2024. Il a abordé les points de satisfaction, les éliminatoires du CHAN qui s’annoncent, ainsi que la gestion de son effectif en collaboration avec les entraîneurs des clubs.

D’entrée le sélectionneur des Eperviers expose sa vision de l’équipe nationale locale et le but des regroupements.

« Ce stage, les entraînements ne se résument pas au CHAN parce que c ‘est l ‘équipe nationale, après le chan il y aura encore des compétitions. Le but, c ‘est de former une équipe qui va servir de vivier pour l’équipe A », affirme Kader Cougbadja.

Le technicien togolais exprime ensuite sa satisfaction globale alors que le regroupement des Eperviers locaux tire à sa fin. Il parle également de l’opportunité des stages pour être prêt pour le challenge des éliminatoires du CHAN.

« On est content, très content du stage. Vu le bilan, les garçons ont tout donné et en plus, on n’a eu qu’un seul bobo (blessure), ce n’est pas trop méchant, il a eu une petite blessure au genou. Le bilan, je dirais que c ‘est plutôt motivant. On est proche de la compétition. Sachant qu’on a un retard par rapport aux autres qui ont fait beaucoup de groupements. Nous, on devait profiter maintenant parce qu’on est à un mois de la compétition, il faut optimiser, maximiser le temps pour pouvoir faire des bons stages, pour pouvoir faire face à cette adversité », a-t-il laissé entendre.

Kader Cougbadja évoque également la gestion de l’effectif de la sélection nationale sollicitant dans le même temps la collaboration des entraîneurs des clubs locaux.

« Heureusement que le championnat sort de l ‘équation, donc qui dit ça, dit que les joueurs seront entre guillemets libres. Je sais que bientôt il y aurait la reprise dans leur club, (aux coachs, ndlr) de bien les gérer, de bien gérer ce capital physique parce qu’il ne faut pas noyer ces joueurs aussi avant la compétition, c’est très important, ça serait bien, ça serait bénéfique pour le club et pour l ‘équipe nationale ».

Il poursuit :

« On a des joueurs qui ont du potentiel, le Togo a toujours des bons joueurs. C’est juste comment les transformer. J’ai confiance en eux qu’avec le travail (…) On ne va pas la résumer au CHAN. C’est une équipe nationale, que ça soit perpétuée d ‘un point pour pouvoir avoir du bon football au Togo ».

Emmanuel TETE

Crédit photo : Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Togo – D1 Féminine / J9: Bouffée d’air pour Athlèta FC; Confrontation inachevée à Atakpamé

La neuvième journée de la D1 Féminine du Togo s’est disputée ce...

Mara’monde 2024 : Le Togo sur le podium

Le Togo finit sur le podium du Mara’monde 2024. Les Eperviers maracaniers...

Mara’monde 2024 : Le Togo s’arrête aux portes de la finale

Le Togo s’arrête aux portes de la finale du Mara’monde 2024. Les...