Les Eperviers ont démarré leurs entraînements ce lundi 07 octobre 2024 en préparatif de la double confrontation avec l’Algérie. Alors que le groupe se complète au fur et à mesure, Nibombé Daré et ses hommes ont eu divers activités otamment du travail physique. Au terme de l’entraînement, le sélectionneur adjoint Geoffrey Valenne et les joueurs Kokou Kloukpo et Thibault Klidje se sont exprimés.
Geoffrey Valenne se dit d’entrée satisfait de cette première séance. Il insiste également sur le sérieux et l’engagement individuel de chaque joueur déjà présent au regroupement et sur l’importance de leur implication.
« Ça s’est très bien passé. On a travaillé trois entraînements préalables. On laisse de moins en moins la place au hasard pour faire en sorte qu’aujourd’hui tous les joueurs soient opérationnels au niveau de l’intensité. Grâce à ça, on a pu avoir 19 joueurs sur l’effectif qui était opérationnel. On a pu déjà entamé nos principes qu’on avait vu au camp précédent et on est relativement satisfait de ce qu’on a pu voir ici, de l’intensité qui est donné dans ces entraînements et du collectif qui est en place aujourd’hui« .
Il revient ensuite sur l’entame des éliminatoires mitigée, mais rassure quant à la détermination du groupe à relever le défi.
« C’est vrai que les résultats ne sont qu’on aurait espérer. Je pense qu’on aurait mérité un 4 sur 6, mais on voit que ce groupe a faim de football. Ce groupe a envie de jouer ensemble. Ce groupe a un objectif comme tout le pays et donc ici, chacun est concentré et focus sur sa tâche. On a encore trois entraînements pour pouvoir peaufiner tout ça et avoir de l’expérience par rapport à l’Algérie ».
Le sélectionneur adjoint parle ensuite de la formule idéale pour avoir la meilleure moisson de la double confrontation avec l’Algérie.
« Concentration, optimisation de leur qualité et mettre ces qualités au service du collectif. Ils savent qu’on est une bonne équipe donc ils vont nous craindre aussi. Ils ont des points faibles, à nous de les contrarier dans leurs points faibles et profiter de nos points forts ».
Pour sa première avec les Eperviers, Kokou Kloukpo s’est bien intégré selon ses dires. Il parle du travail physique effectué lors de la séance de ce lundi et du mental inculqué par le staff.
« Physiquement, ça va très bien parce que moi-même j’aime le travail physique. Du coup, je m’adapte vite. Il nous donne le mental. Il nous dit de se battre et faire les bons entraînements, la récupération surtout. Prendre le maximum de points pour pouvoir aller à la CAN. Tout le monde sait que ça ne va être facile mais, nous sommes là pour ça et on a le mental donc on va se battre pour ça ».
Thibault Klidje de son côté, est bien conscient de l’enjeu tout comme ses coéquipiers. Il n’y a plus de place pour l’à peu près ou l’essai.
« On n’est plus là pour essayer, le coach est clair. Il faut que tout le monde soit prêt parce que pour lui, personne n’est ici pour combler le groupe donc il faut que tous, on soit prêt mentalement pour prendre le point nécessaire et après venir à Lomé pour finir en beauté ».
Par ailleurs, 20 joueurs étaient présents à l’entraînement de l’après-midi. Entre autres activités ayant meublé la séance : de la mise en condition physique, de la conservation de balle et une opposition. Au dîner, Djene Dakonam , Kévin Denkey, Ouro-Gneni Wassiou et Kévin Boma ont également rejoint le groupe.
Emmanuel TETE
Crédits photos : FTF et Daf Studio
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.