Les Éperviers ont poursuivi leurs préparatifs de la confrontation avec l’Algérie ce mardi 08 octobre 2024 avec une double séance d’entraînement. À la fin des entraînements, Franck Mawuena qui retrouve la sélection après cinq d’absence et Ouattara Moutalabou ont livré leurs impressions.
Franck Mawuena fait d’abord le point de la séance du jour et parle également de sa facile intégration du groupe.
« On vient de faire notre deuxième séance ici à Tunis et ça s’est bien passé. C’était une joie pour moi lorsque la liste des convoqués était sortie. Je connaissais déjà certains joueurs ici. Ils m’ont bien accueilli et j’essaie aussi de faire connaissance avec les nouveaux joueurs« .
Il évoque également sa convocation et réitère sa volonté d’honorer la confiance à lui faite par le sélectionneur, Nibombé Daré.
« Je dis merci au coach de m’avoir fait confiance. Maintenant, c’est à moi d’honorer cette confiance qu’il m’a faite bien que ce ne serait pas facile pour ces deux matchs à Annaba en Algérie et au Togo. Mais, on essaiera de donner tout pour au moins avoir quelque chose pour ces deux matchs« .
Ouattara Moutalabou salue de son côté la méthode de travail du sélectionneur.
« Le coach essaie de nous mettre en confiance pour qu’on reste focus pour que le match soit fait. Il ne met pas trop de pression parce qu’on sait le défi qui nous attend« .
L’attaquant togolais parle aussi de la déception du public faute de victoire après les deux premières sorties. Il promet cependant, de se donner pour le satisfaire lors de ces deux matchs.
« Par rapport au public sportif, c’est vrai que ça fait du mal à ne pas avoir une victoire. Certes, il attendait cette victoire, mais, ce n’est pas arrivé. Cette fois-ci, on va garder les mêmes « couilles » et se donner à fond pour qu’eux aussi soient satisfaits.
Emmanuel TETE
Crédit photo : FTF
On en sait un peu plus à propos du début des prochains championnats de football…
La 13e journée du championnat féminin s'ouvre ce samedi 02 novembre 2024 avec l'opposition entre…
Les Eperviers locaux sont déjà en terre ivoirienne où ils affronteront le Bénin pour la…
Le Nigéria remporte le Tournoi de l'UFOA B U20 qualificatif pour la CAN. Opposés au…
Le congrès électif à la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe a enregistré quatre candidatures…
Solim Carlos Potchona, candidat aux élections pour la présidence de la Ligue Régionale de Football…
This website uses cookies.