Une deuxième candidature est annoncée au poste de président de la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe. Il s’agit de celle de Anthonio Têtê Amouzou.
L’élection du 02 novembre prochain à la présidence de la Ligue Régionale de football Lomé Golfe enregistre un deuxième prétendant au poste de président. Après Valentin Amenti, c’est au tour de Anthonio Têtê Amouzou d’officialiser son désir de conduire la Ligue.
» Ensemble, servons le football Togolais « est le vocable sous lequel il présente sa candidature, et il a tenu à prendre la presse à témoin.
« Il est temps de sortir le football au niveau de la ligue de Lomé Golfe, de sa léthargie et son
immobilisme. Depuis longtemps le sport roi à la ligue a du mal à décoller et à devenir performant. » s’est-il indigné, au début de son allocution.
« Je me sens interpellé en tant qu’acteur de ce sport, en tant que dirigeant de club pendant longtemps en tant que président de l’Association des Anciens Footballeurs du Togo ou encore en tant qu’ancien joueur international. Interpelé, parce que je sens que le devoir m’appelle, interpelé, parce je veux apporter une nouvelle vision pour redresser la ligue de football de Lomé Golfe qui reste une ligue centrale dans le développement et l’épanouissement du football dans notre pays. » a-t-il poursuivi.
L’ancien président de l’ASFOSA de Lomé, rassure sur ses intentions :
« Je connais les problèmes et les difficultés de la ligue et j’ai des stratégies pour rendre cette ligue de Lomé productive et active pour le football togolais. Il s’agit aujourd’hui d’instaurer une nouvelle gouvernance, d’avoir plus d’ambitions et de mettre en place une planification raisonnable pour faire de la ligue, une ligue puissante à tous les niveaux. »
Il annonce quelques uns de ses chantiers, tels:
Puis Anthonio Têtê Amouzou annonce officiellement sa candidature :
« Cela dit, je suis candidat à l’élection du 02 Novembre prochain à la ligue de football de Lomé Golfe avec la liste « ENSEMBLE, SERVONS LE FOOTBALL TOGOLAIS ».
Arnaud BOCCO
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au stade de Kégué…
La Fédération Togolaise d'Athlétisme tient son nouveau directoire conduit par dame Tchanilé Falilatou épouse Dogo.…
Les listes "Ensemble servons le football Togolais" et " Nouveau Départ" s'indignent face aux résultats…
This website uses cookies.