Le Togo concède le nul (2-2) face au Niger pour son entame du Tournoi UFOA B des moins de 20 ans. Menés en première partie, les Eperviers juniors remettent les pendules à l’heure en deuxième partie et passent même en fin de partir de renverser le match.
Sous pression à l’entame, les Eperviers juniors prennent timidement leurs marques dans le jeu, pendant que les Nigériens sont plus entreprenants offensivement. Le Mena junior, maintient cette dynamique et prend l’avantage sur une réalisation de son capitaine. Les hommes d’Ametokodo King montent progressivement en régime et se font plus incisifs en attaque pour rétablir la parité. A la pause cependant, c’est le Niger qui conserve son avance, 1-0.
En deuxième partie, le Togo transcendé répond dès la 50ème au Niger sur une action parfaitement construite, 1-1. Dans la foulée, les Eperviers se font encore surprendre sur une contre-attaque des Nigériens et concèdent un pénalty. Le Niger repasse donc devant au marquoir.
Les Eperviers juniors égalisent à nouveau sur magnifique geste de Aminou Tchadjobo à la conclusion d’une nouvelle action collective très bien coordonnée. A dix minutes de la fin du temps réglementaire, le Togo perd un défenseur, expulsé après avoir enrayé une incursion nigérienne en dernier défenseur. En dépit de l’infériorité numérique, le Togo passe à plusieurs reprises tout près de remporter le match mais, le portier nigérien sauve les siens à coût d’arrêts importants les uns après les autres. A l’arrivée, Togolais et Nigériens se séparent dos-à-dos, 2-2.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Arnaud BOCCO
Leave a comment