RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
mercredi , 23 octobre 2024
ActualitéPortraitsVidéo

USL Championship / Abdel Walid Yacoubou: Les sillons d’un défenseur central qui pourrait intéresser le Togo

Le United Soccer League Championship des États Unis d’Amérique voit évoluer sur ses pelouses et depuis plusieurs années, un défenseur Togolais qui gagne du coffre. Entre Solidité, adresse et sens de l’anticipation, Abdel Walid Yacoubou trace d’intéressants sillons qui pourraient le mener au nid des Éperviers du Togo.

Dans un contexte de cruel déficit de résultats, la sélection nationale du Togo s’apprête à jouer son va-tout, pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Avant de se laisser aller au désespoir, les espèces ailées du Togo vont devoir peut-être composer avec un nouvel élément; Abdel Walid Yacoubou. Intéressant défenseur central de nationalité Togolaise, il évolue en deuxième division, aux Etats Unis.

Âgé de 27 ans et né à Lomé, Walid Yacoubou tient avec remarquable autorité la défense de Memphis 901 FC, depuis le début de l’année, le 09 janvier 2024, plus précisément. Arrivé dans le nord de l’Amérique il y a quelques années, Abdel Walid Yacoubou démarre sa carrière en United Soccer League Championship sous les couleurs de Prince George’s avant de passer à NC Weslean en 2017. Le 09 mars 2018, il tente une expérience à l’extérieur du pays de l’oncle Sam et joue pour Horacky Fotbalovÿ Klub Trebic en République Tchèque. Il joue également à IFK Holmsund en Suède puis au Sporting Club Ideal du Portugal, avant de revenir s’installer en USL Championship, depuis l’année 2021.

Cette saison, le Togolais est apparu une vingtaine de fois sur la feuille de match de son club qui est classé 5ème de la Conférence Ouest, avec 48 points, à 11 longueurs du premier. Installé dans sa défense, le Togolais fait généralement preuve d’anticipation sur les balles. Subjugué sur ses 1.88m, il joue le rôle de sentinelle qui intercepte les tentatives aériennes, de quoi rassurer ses coéquipiers.

Pour ces dernières confrontations qui vont mettre le Togo en selle face au Liberia lors de la 5 ème journée à Monrovia et face à la Guinée Équatoriale à Lomé en dernière journée, le staff de Daré Nibombé pourrait toujours s’offrir la chance d’essayer une nouvelle corde, disponible pour leur arc.

Arnaud BOCCO

Crédit photo: Droits réservés

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Tournoi UFOA B U20 : Le Togo éliminé !

Le Togo est éliminé de la course à la CAN U20. Les...

Tournoi UFOA B U20 : Le soutien du président de la FTF aux Éperviers juniors

Le président de la FTF, Guy Akpovy s’est rendu auprès des Éperviers...

Éliminatoires CHAN 2024 / Togo – Bénin : L’entrée gracieusement offerte au public

L’accès au stade pour le match Togo-Bénin comptant pour le premier tour...

Tournoi UFOA B U20 : La Côte d’Ivoire entame avec une victoire face au Burkina Faso

La Côte d’Ivoire démarre idéalement le Tournoi de l’UFOA B qualificatif pour...