« Ça va être dur, ça on le sait », estime Tchadenou Faride à propos de la manche retour du match Togo-Bénin comptant pour le premier tour des éliminatoires du CHAN 2024. A l’issue de l’entraînement du lundi 8 octobre 2024, il s’est exprimé sur sa manière d’appréhender le match retour, ainsi que l’état d’esprit du groupe.
Pour Tchadenou Faride, le match face au Bénin s’annonce difficile, mais le Togo a un élément en sa faveur. La concentration et un mental fort sont donc requis pour passer ce cap, explique-t-il :
« On a un atout, c’est pas chez eux aussi, eux ils jouent à l‘extérieur comme nous. Mais nous on ne va pas prendre ça trop à la légère, on va essayer de miser tout ce qu’on a vraiment, être dur dans la tête pour pouvoir passer surtout ».
Le milieu de terrain revient sur l’état d’esprit et l’ambiance au sein du nid des Eperviers :
« Tout le monde se porte bien. On est tous contents de ce qu’on a pu faire à Kégué l ‘autre fois. Tout le monde est concentré, là il y a l ‘ambiance, il y a la confiance surtout et tout se passe bien « quand même ».*
Il parle de l’opportunité son entrée en jeu lors du match aller, alors que le Togo était assailli par les attaques répétées des Guépards :
« On ne voulait pas encaisser, je ne veux pas encaisser. On était à 1 -0, c ‘était un score difficile. Il y a eu un moment où on était pris par l’attaque béninoise. Forcément je me disais qu’à arriver un moment, j ‘allais rentrer parce que mon entrée de jeu a été favorable pour l ‘équipe ».
Enfin, Tchadenou Faride en appelle au soutien du public :
»être en état d ‘esprit avec nous, d ‘être en prière aussi avec nous, parce que ça va pas être facile quand même. Mais on va y arriver« .
Emmanuel TETE
Crédit photo : FTF
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au stade de Kégué…
This website uses cookies.