Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d’or tous obtenus pour la France, Clarisse Agbegnenou n’a pas oublié la terre de ses origines. En vacances à Lomé, la judokate a initié plusieurs actions dont une rencontre avec les étudiants de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports.
Pendant une soixantaine de minutes, celle qui est née prématurée d’un père scientifique Togolais, Victor Agbegnenou, et qui a dû subir immédiatement une opération des reins pour un coma de deux semaines, a compté l’histoire de sa vie. Religieusement, les étudiants de l’INJS ont écouté comment Clarisse Agbegnenou est arrivée au judo. Contre vents et marées, elle a dû trouver la force de convaincre son entourage pour le sport qu’elle a choisi et dont la pratique ne sera pas de tout repos pour elle.
Celle qui est également gendarme a compté à ses jeunes frères et sœurs ce que la maternité lui a coûté en termes d’investissement et de courage pour pouvoir revenir à la compétition et remporter de nouveaux prix aux Jeux olympiques de Paris 2024.
L’assistance présente dans la salle de réunion de l’établissement a appris de la résilience de Clarisse Agbegnenou qui à la fin, espère en avoir inspiré plusieurs, en mettant un accent particulier sur le courage qu’elle désire donner aux filles.
Arnaud BOCCO
L'ASKO et l'ASCK s'affrontent ce dimanche 8 décembre 2024 pour le premier trophée de la…
L'attaquante Togolaise Manéla Fania Donyoh a marqué son deuxième but de la saison, en UAEFA…
Kevin Denkey s'est illustré par deux fois lors du déplacement du Cercle Bruges à Beerschot…
Au terme du premier stage de préparation comptant pour les éliminatoires du CHAN 2024, Kader…
La sélection locale du Togo a achevé ce dimanche 1er décembre 2024 la première semaine…
Les Chauffeurs de Kara tiennent leur nouvel entraîneur. Ametokodo King prend les rênes du staff…
This website uses cookies.