L’attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les médias ces derniers jours a été officialisé ce jeudi 21 novembre 2024.
« Le Cercle Bruges et le club américain du FC Cincinnati ont trouvé un accord sur le transfert de l’attaquant Kevin Denkey (23 ans). L’attaquant togolais restera actif au sein du Cercle jusqu’au 15 décembre et partira ensuite vers la Major League Soccer pour une somme record », a écrit le club belge ce jeudi sur les réseaux sociaux, officialisant ainsi le départ de l’attaquant togolais. Arrivé au sein du club belge en 2021, Kévin Denkey s’est progressivement imposé comme buteur maison avec le pic de 27 buts en 38 matchs de championnat lors de la saison écoulée. En 3 ans passé en Jupiler Pro League, il a inscrit 53 buts et délivré 10 passes décisives preuve de son importance dans le dispositif offensif du club. *
Si son choix semble surprenant au vu de l’intérêt qu’il suscite au sein des clubs européens, Kévin Denkey lui se dit heureux et convaincu par le FC Cincinnati.
« Ce choix était naturel pour moi. J’avais l’impression que le club me voulait vraiment et que je pouvais vraiment aider l’équipe. J’avais un bon sentiment. Donc pour nous tous, cela avait du sens. Le FC Cincinnati m’a expliqué le projet et c’était un gros projet. J’y suis allé, j’ai vu un match, j’ai vu le stade, j’ai tout vu, les installations et j’ai dit : « C’est incroyable ». Je voulais passer à une autre étape de la carrière et je pense que je peux le faire à Cincinnati« , a déclaré le joueur ce jeudi.
Un peu plus tôt, on pouvait lire sur les réseaux du club belge: « Le Cercle Bruges et le club américain du FC Cincinnati ont trouvé un accord sur le transfert de l’attaquant Kevin Denkey (23 ans). L’attaquant togolais restera actif au sein du Cercle jusqu’au 15 décembre et partira ensuite vers la Major League Soccer pour une somme record. »
Du côté du FC Cincinnati, l’on est fier d’accueillir l’attaquant togolais. « Nous sommes ravis d’accueillir Kévin au FC Cincinnati« , a déclaré le directeur général Chris Albright. Il renchérit faisant montre des grandes attentes placées en lui :
« C’est un jeune attaquant talentueux, doté d’un caractère exceptionnel. Kévin a été l’un des attaquants les plus productifs d’Europe au cours des deux dernières années, faisant preuve d’une excellente condition physique, d’une grande capacité de finition et d’une éthique de travail. Il s’agit d’un transfert historique pour notre club et notre ligue, et c’est un énorme mérite pour notre groupe de propriétaires, qui continue d’investir dans l’ambition de ce club de concourir pour les trophées. »
En ce qui concerne son contrat avec le club américain, Kévin Denkey a signé jusqu’en juin 2028 avec une année supplémentaire en option. Il disputera néanmoins, un dernier match le 8 décembre 2024 avec le Cercle Bruges.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Droits réservés
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au stade de Kégué…
This website uses cookies.