La Fédération Togolaise de Volleyball est en assemblée générale élective le 30 novembre 2024. Sur la ligne de départ de ces élections, l’on note la présence de Noël Kokou Tadegnon, dans la peau de président sortant et dont le bilan parle de lui-même, en sa faveur. Pour porter le volley-ball togolais vers des cieux plus plaisants, ce membre de la Confédération Africaine de la discipline, brigue le mandat de la consolidation des acquis, en visant l’excellence.
Homme de média par excellence à qui plusieurs casquettes iraient volontiers, Noël Kokou Tadegnon continue d’étendre jour après jour, son champ d’action. Président de la Fédération Togolaise de Volleyball depuis mai 2022, cet ancien pratiquant de la discipline mobilise suffisamment d’arguments, en si peu de temps, pour briguer légitimement un nouveau mandat.
« Consolider les acquis et viser l’excellence », c’est la devise sous laquelle Noël Kokou Tadegnon présente sa candidature pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération Togolaise de Volleyball. Pluridisciplinaire, et homme de terrain autant dans les médias que dans sa vie privée, cet ancien volleyeur de l’équipe nationale du Togo entre 1993 et 2004 a donné une autre dimension à la fédération dont il venait de prendre les rênes, en mai 2022. Sous son règne et malgré la limitation en termes de budget, le volley-ball national a eu un regain d’entrain. Des formations ont été organisées à l’endroit des entraîneurs, un plan spécifique de relance du volley à la base, a été tracé à l’école primaire et au secondaire, Les ligues de Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé et Dapaong notamment ont disputé leurs championnats respectifs. En Juin 2024, le Togo a manqué de peu de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024, mais Noël Kokou Tadegnon ne s’est point avoué abattu. Dernière activité majeure à son actif, le projet » CONSTRUIRE LE VOLLEYBALL DE DEMAIN PAR UN VOLLEYBALL SCOLAIRE AUJOURD’HUI » qui a rassemblé 240 élèves en provenance de toutes les régions du Togo.
Toutes ces initiatives sont autant d’arguments qui militent en faveur du désormais président de la commission groupe de presse et de communication de la Confédération Africaine de Volleyball, qui brigue un nouveau mandat à la tête de la faîtière nationale.
Le 30 novembre 2024, sauf cataclysme de circonstance, cet homme de vision devra légitimement obtenir l’assentiment de l’électorat pour continuer sa salvatrice mission, pour le volley-ball du Togo.
Arnaud BOCCO
Crédit Photo: Droits réservés
Leave a comment