Noël Kokou Tadegnon a de nouveau été élu au poste de président de la Fédération Togolaise de Volleyball. Le scrutin tenu le 30 novembre 2024 l’a crédité de 20 voix contre 16 pour son adversaire.
Il espérait consolider les acquis de son premier mandat de 2 années pendant lesquelles il a redonné un nouveau souffle au volleyball du Togo. Homme de média par excellence, mais aussi ancien pratiquant du Volleyball, Noël Kokou Tadegnon a dans son allocution mis un accent particulier sur la pratique du volleyball à la base et donc sur la formation des formateurs.
Parti sur la ligne de départ avec le sieur d’Almeida Minassey Nassam Kodjo, celui qui vise l’excellence dans sa discipline, a remporté la partie sur un score de 20 voix contre 16.
Le nouveau président remercie l’électorat et se montre ouvert à la collaboration avec son adversaire du jour:
« C’est l’occasion de remercier tous les acteurs du volley-ball qui nous ont renouvelé leur confiance et je salue je félicite aussi mon grand frère et vice-président d’Almeida qui était à l’opposition et je crois que nous allons continuer ensemble le chantier que nous avons entamé. »
Noël Kokou Tadegnon a entamé des chantiers qu’il compte poursuivre:
« On va continuer ce qu’on a commencé avec la formation des enfants et nous travaillons déjà sur un projet, avec le soutien de l’Ambassade de France et pour les écoles. Il y a donc le championnat scolaire aussi à organiser. on a la chance que madame le ministre des Sports a choisi le volet cette année pour championnat scolaire, on va accentuer le travail dans les écoles. Parallèlement, on va développer le volley-ball pour aller à la base, auprès des enfants à l’école. On va essayer de trouver les moyens pour démultiplier les compétitions aussi pour les clubs, les compétitions au niveau du volley assis, tout comme au niveau du beach-volley. »
Le travail du nouveau président de la FTVB couvrira naturellement l’intérieur du Togo, mais aussi chez les corps habillés :
« Pour toutes les régions du pays, on a aussi pensé à comment aider le volley-ball au niveau des militaires et des paramilitaires et je travaille déjà depuis un bon mois sur un projet dans ce sens-là. On va lancer une action dans ce sens.«
À l’international, la présence du Togo, notamment aux prochains jeux olympiques de la Jeunesse à Dakar, reste une ambition à atteindre.
Arnaud BOCCO
Leave a comment