
Les Kondona de la Kozah visiblement condescendants ont essuyé leur première défaite de la saison lors de la 10ème journée. Les Jaune et Noir perdent 1 – 2 face au CDF Haknour.
Les Kondona de la Kozah ont pourtant bien débuté la partie en imprimant leur rythme à la partie. Le CDF Haknour n’en perd pourtant pas son jeu fait de petites passes et de beaucoup de mouvements. Ils tendent quelques ambuscades aux Jaune et Noir qui réussissent à s’en sortir.
À force d’y croire et d’inquiéter la défense de l’ASKO de Kara, Claude Klidje finit par hériter d’une balle défendue nonchalamment par les Jaune et Noir. Mahadiou Sama impuissant va devoir chercher la balle dans ses filets. Désireux d’inverser la tendance, le technicien Amani Yao fait entrer Kokou Kloukpo pour un supplément d’offensive. Ce dernier se signale aussitôt entré, mais la pause arrivera avec ce léger avantage des Académiciens.
Après la pause, sur la première descente offensive de l’ASKO, Denis Abalo récupère un centre venu de la droite et remet les pendules à l’heure. 1 – 1 désormais.
Après cette égalisation, les Kondona s’offrent coup sur coup, deux dangereux coup-francs dans l’axe du CDF Haknour, mais l’exécution est toujours mal négociée.
À force d’y croire, le CDF Haknour marque encore.
L’ASKO de nouveau encaisse alors que la partie allait à son terme. Sur une énième percée vers les buts de Mahadiou Sama, la défense pêche par inattention. Le portier des Kondona ne peut rien face à la frappe enroulée qui vient derrière. 2 – 1 désormais. Les Kondona ne sauront égaliser, avant la fin de la partie.
Arnaud BOCCO
Crédit Photo: CDF Haknour Communication
Leave a comment