
« Ce soir, on a les trois points. On s’est préparé pour ça, avant d’arriver », lance Anoham Akpalwar après le hold-up de ses hommes face à Asfosa. Heureux de cette entame optimale, il se projette sur la suite du championnat avec l’ambition du club cette saison.
Le coach Akpalwar relève ce qui a milité en faveur de cette victoire.
« On savait qu’on venait à l’extérieur. Soit on gagne, soit on sort avec un match nul. On n’a pas la pression. C’est ce que j’avais dit à mes joueurs. Ils n’ont plus paniqué, j’ai mis la confiance en eux avant de les amener donc c’est ce qui fut fait« .
Il renchérit sur la solidité défensive de son équipe qui a permis de conserver la courte avance (1-0) durant un peu plus de 70 minutes.
« La solidité de l’équipe provient de la préparation. De la présaison. Je leur ai dit qu’ils sont jeunes. Les gens vont les voir comme s’ils sont prenables. Mais, ils n’ont qu’à profiter de leur jeunesse pour garder la combativité pour que lorsque nous marquons, on gère pour finir en beauté« .
« L’objectif de Maranatha cette saison, c’est le maintien au haut du tableau« , confie Akpalwar Anoham dans la foulée.
Il parle enfin de la prochaine journée de l’opposition avec Arabia FC qu’il reçoit à domicile.
« On reçoit Arabia FC de Tabligbo dans notre tanière sur le stade Général Améyi. On va aller se préparer et attendre Arabia de Tabligbo. Moi, je n’aime pas la pression. Je prendrai match par match pour voir ce que ça va donner« .
Emmanuel TETE
Leave a comment