RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
lundi , 17 mars 2025
ActualitéCAN Féminine 2026Football féminin

Togo: Kaï Tomety toute sereine avant d’affronter Djibouti

Ayant déjà passé 13 buts à Djibouti dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024, Kaï Tomety semble bien sereine avant d’affronter le même adversaire, lors d’une nouvelle campagne. La sélectionneure nationale du Togo revient notamment sur sa liste de joueuses et répond à la presse.

Après la première séance d’entraînement dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2026, la sélectionneure nationale du Togo a animé une conférence de presse au cours de laquelle elle est revenue entre autres sur les absences, l’ambition qui va prévaloir lors des préparatifs et sa sérénité surtout avant d’affronter un compatriote togolais, désormais sélectionneur de Djibouti.

Sur l’absence de Amè Amouklou toujours présente dans son groupe par le passé, Kaï Tomety évoque la performance :

« Amè n’a pas fait une bonne saison avec Amis du Monde, c’est ce qui fait qu’elle n’a pas été convoquée. Les trois meilleures gardiennes du championnat, ce sont elles qui sont convoquées. » C’est également la basse de performance qui justifie l’absence de Lucie Gantim, entre-temps blessée, a révélé la sélectionneure.

Pour les préparatifs, « on a déjà un fond de jeu. Il suffit juste de l’activer et je suis sûre que la machine va prendre. On attend juste les internationales pour jouer. » a-t-elle assuré.

Le Togo affrontera une formation de Djibouti désormais coachée par le Togolais Jonas Kokou Komla. Ce changement noté chez l’adversaire ne semble pas affrayer outre mesure la technicienne Togolaise:

« Connaître une équipe et animer un plan de jeu sont deux choses différentes. Tout dépend du niveau des joueuses. Je n’ai donc pas peur de Jonas Kokou Komla; on se connaît. C’est l’entraîneur qui aura la meilleure stratégie qui va gagner. »

Sur ce, Kaï Tomety affirme se concentrer sur le premier match: « Les résultats de ce match vont donner le plan de jeu et les stratégies du second match » tout en assurant que son groupe est désormais doté d’un règlement qui va contraindre ses poulains à la meilleure discipline possible.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Togo / D2 : Le récapitulatif de la 5e journée

Le championnat togolais de deuxième division a bouclé son 5e chapitre ce...

Togo : Le Docteur Victorien Kayana BIKELA désormais urgentiste assermenté de la FIFA

Le Togo compte désormais au rang des médecins urgentistes assermentés de la...

CAN U17 : Le sifflet togolais représenté avec Vicentia Amedomé

Bien qu’éliminé de la CAN U17, le Togo arpentera les pelouses marocaines...

Éliminatoires Mondial 2026: Les raisons de quelques absences sur la liste du Togo

Le sélectionneur national Togolais a donné les raisons de l’absence de quelques...