
Bien qu’éliminé de la CAN U17, le Togo arpentera les pelouses marocaines grâce à Vicentia Amédomé retenus parmi les arbitres qui officieront durant le tournoi. Une reconnaissance de plus pour le sifflet togolais à travers l’un de ses plus grands porte-étendard.
La phase finale de la CAN U17 démarre dans 15 jours exactement au royaume chérifien et déjà, l’on connaît en plus des équipes en compétition, les arbitres retenus pour diriger les matchs. Au rang des officiels, on compte la Togolaise Vicentia Amedomé qui fera une fois de plus flotter les couleurs nationales dans la plus prestigieuse des compétitions dédiées aux équipes cadettes du continent.
Cette énième désignation de Vicentia Amédomé intervient comme la suite logique de son parcours inspirant et exemplaire. Elle a à force de travail et de persévérance, officié dans une belle brochette de compétitions aussi prestigieuses les unes que les autres. A ce propos, le chef du département d’arbitrage de la FTF confie :
«Vincentia Amédomé prouve encore une fois que le travail et la persévérance paient. Cette désignation est une marque de confiance de la CAF et une fierté pour l’arbitrage togolais. Nous savons tous que l’arbitrage est un domaine exigeant où seule la performance garantit la longévité. Vincentia a su s’imposer grâce à son professionnalisme et à sa rigueur. Sa sélection pour la CAN U17 Maroc 2025 est une suite logique de son parcours et une reconnaissance du travail qu’elle accomplit depuis plusieurs années».
Par ailleurs, Vicentia Amedome et les autres officiels retenus pour la CAN U17 rejoindront le Maroc le 24 mars au plus tard pour participer au stage de mise à niveau en prélude au démarrage de la compétition. En rappel, la CAN U17 se tiendra du 30 mars au 19 avril 2025.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Arnaud BOCCO
Leave a comment