
Battus 0 – 2 lors de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 par le Sénégal, les Éperviers du Togo remettent le cap sur la suite et espèrent. Alaixys Romao ne s’avoue pas vaincu.
« On a eu quelques occasions en première mi-temps, mais malheureusement on n’a pas pu les concrétiser et on s’est fait punir sur une contre-attaque. » déplore-t-il à la fin du match.
Alaixys Romao trouve intéressant le jeu:
« C’était plutôt intéressant. Le Sénégal a eu du mal à développer leur football, je pense. Ils se sont créé des occasions seulement sur des contre-attaques et des coups de pieds arrêtés. »
L’emblématique milieu de terrain du Togo garde espoir pour la suite des éliminatoires du mondial 2026:
« On garde encore espoir bien sûr, même si on sait que ça va être difficile. Il reste encore quatre journées et si on gagne nos quatre matchs, on peut espérer être meilleur deuxième. On va donc tout donner jusqu’à la fin. »
Sur la rencontre dans son ensemble, l’ancien de l’Olympique de Marseille se dit déçu :
« On est déçus du résultat, puisqu’on a fait un bon début de match. On avait créé quelques occasions qu’on n’a pas pu concrétiser. On connaît l’effectif du Sénégal ; sur des contre-attaques, ils arrivent à être efficaces et c’est ce qui nous a manqué ce soir. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment