
Défait par le Sénégal (2-0) ce mardi 25 mars 2025, le Togo est classé 4e du groupe B avec quatre points. Nibombé Daré sur ce match, pointe la naïveté de ses hommes sur les buts concédés, mais se réjouit de son dispositif qui a « perturbé l’équipe du Sénégal ».
Le sélectionneur national félicite d’entrée l’adversaire, mais estime que ce revers est le fait de la naïveté de ses joueurs.
« Félicitations à l’équipe du Sénégal qui a su profiter de notre naïveté du haut niveau. On perd les premiers ballons sur le premier but du Sénégal dans une zone très dangereuse. On était averti sur les transitions aue ça jouait juste, précis et surtout très vite. Malgré ça, on encaisse un but. On encaisse le deuxième but sur une faute anodine où le joueur pouvait défendre tout en restant debout. Ce ballon était sur le côté et non dans l’axe. Ce sont des actions de naïveté et le Sénégal avec la grande expérience a su profiter de ces situations pour nous mettre en difficulté« .
Il nuance ensuite, reconnaissant les occasions que les Éperviers auraient pu concrétiser et changer l’issue du match surtout en première partie.
« Quand vous voyez le contexte du match, si on se projette un peu sur la première partie, je pense que le Togo aussi avait deux ou trois situations où si on était un peu plus efficace, on aurait pu faire trembler cette équipe. L’issue de ce match, je pense pas que ça devrait être la même« .
Sur son dispositif tactique, Nibombé Daré exprime de la satisfaction.
« En arrivant ici, on savait que le Sénégal devait avoir le ballon. Mais, notre organisation nous a permis de les contrer. J’ai dit ici que je vais pas changer mon plan de jeu par rapport à cette équipe parce que je supposais suffisamment préparé pour pouvoir respecter notre plan de jeu, ce qui fut fait. À l’issue de ce match-là, j’ai la forte conviction que notre mise en place a perturbé l’équipe du Sénégal« .
Il revient tout de même sur les buts concédés et explique :
« Quand vous prenez l’historique de nos buts encaissés, vous allez voir que ce sont les mêmes problèmes. On a travaillé là-dessus. On savait que sur les transitions, la justesse et la qualité des joueurs du Sénégal était au dessus donc on s’était dit qu’il y avait des zones dans lesquelles, il fallait amener les ballons et les perdre. Du moment où, c’est arrivé, on a été vite sanctionné, direct« .
Emmanuel TETE
Crédit photo : Cellule de communication FTF
Leave a comment