RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 19 juin 2025
ActualitéOmnisport

Volleyball / Championnat d’Afrique des Clubs: Entrée remarquée de Swehly Sports Club de la Libye

Swehly Sports Club de la Libye a fait une entrée tonitruante dans la 46ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs de volleyball. Le club du pays hôte s’est brillamment imposé en trois sets secs (25-22, 25-11, 25-10) face à Volleyball Club Espoir de la République Démocratique du Congo.

Misurata International Hall affichait complet au coup denvoie de la 46ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs. Portée par un public enthousiaste, Swehly Sports Club n’a laissé aucune chance à son adversaire de la République Démocratique du Congo. Pendant 1h07 minutes de jeu, le club libyen a assis sa supériorité technique et tactique dans tous les compartiments.

Swehly Sports Club remporte le premier set sur le score serré de 25 contre 22, dénotant la résistance de la formation congolaise. La Libye monte en puissance lors des deuxième et troisième manches conclues respectivement à 25-11 et 25-10.

Le Swehly Sports Club a inscrit un total de 75 points, contre 43 pour le club de la RDC. Le club hôte a misé sur un jeu collectif rigoureux et une efficacité impressionnante au filet, comme en défense.

Un collectif fait de remarquables individualités

Le joueur Al Salah a marqué 13 points et s’est distingué comme meilleur marqueur du match. Il est suivi de Alwaddani (10 points) et Garwash (7 points). Ils ont contribué à la réussite offensive de leur équipe.

Le secteur du bloc a également été décisif, avec 10 points marqués dans ce domaine, illustrant l’imposante présence du Swehly au filet. En face, Volleyball Club Espoir de la RDC a eu bien des peines à trouver des solutions offensives, malgré les efforts de Tshibasu Ngwey (13 points), Shesha (7 points) et Kabongo Mwin Komb (5 points), qui ont tenté de s’illustrer.

Statistiques clés du match :
• Durée du match : 1h07 (25 min / 22 min / 20 min)
• Total des points : SSC – 75 | VCE – 43
• Meilleurs marqueurs SSC : Al Salah (13 pts), Alwaddani (10 pts), Garwash (7 pts)
• Meilleurs marqueurs VCE : Tshibasu Ngwey (13 pts), Shesha (7 pts), Kabongo Mwin Komb (5 pts)
• Points gagnés par erreurs adverses : SSC – 17 | VCE – 13
• Blocs SSC : 10 points
• Attaques réussies SSC : 22

Swehly Sports Club est bien parti !

Avec cette entrée remarquée dans sa compétition, l Libye à travers Swehly Sports Club envoie un message fort à l’ensemble des participants de la compétition. Avec un collectif solide, une discipline tactique affirmée et un public acquis à sa cause, Swehly Sports Club se signale comme l’un des sérieux prétendants à la couronne continentale.

Le Volleyball Club Espoir de la RDC quant à lui, doit en revanche se reprendre, pour espérer exister, dans la suite de la compétition.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Yaw Annor, le feu doux du NBE FC

Il n’a pas mis l’Égypte à ses pieds, mais il a bien...

BeachVolley: Le Togo et le Bénin en préparatifs de la Coupe continentale Senior 2025

Le Togo et Bénin initient des rencontres amicales de préparation de la...

Ligue 1 Mobilis (J29) : ASO Chlef accroche le MC Alger et s’offre son maintien

L’ASO Chlef restera en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Le nul...

Définitivement pas de Coupe entre l’UFOA A et B avant longtemps

La Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines qui devrait mettre aux...