RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 19 juin 2025
ActualitéFootball fémininInterview

Eperviers U20 filles : Théophile Kpakpo-Koumi veut faire éclore un nouveau collectif

Le stage de préparation des Éperviers U20 Filles pour les éliminatoires du Mondial 2026 bat son plein. Dans un groupe renouvelé, le sélectionneur Théophile Kpakpo-Koumi met les bases d’un collectif compétitif en vue de la double confrontation face à la Tunisie.

Le Togo affronte la Tunisie au premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA 2026. Pour préparer cette échéance capitale, les Éperviers U20 Filles sont en stage à Lomé sous la houlette du sélectionneur Théophile Kpakpo-Koumi, qui dresse un premier état des lieux du chantier en cours.

« Cette partie, elle est très importante pour nous. C’est une première partie. On va travailler avec le groupe pour que le groupe se connaisse. On va travailler leur cohésion et on va plus miser l’accent sur l’aspect physique sans toutefois oublier l’aspect tactique et technique. On a travaillé l’aérobie, de la capacité à la puissance et les autres jours on va continuer« , explique le coach.

Une entrée en matière physique donc, mais également stratégique, tant l’équipe s’est profondément renouvelée. La catégorie U20 ne laissant que peu de place à la stabilité, le staff doit poser les jalons d’un nouveau cycle.

« En U20, c’est seulement deux voire trois ans donc nous avons un nouveau groupe. Aujourd’hui, nous sommes en train d’étudier le potentiel de ce groupe et on va travailler conséquemment pour essayer de mettre un système qui correspond au mieux à ce groupe« , poursuit Théophile Kpakpo-Koumi.

Entre découverte mutuelle et montée en puissance, les Eperviers U20 Filles entrent dans un processus progressif de consolidation, avec l’objectif de poser des bases solides avant d’affronter une nation réputée rugueuse comme la Tunisie. Le match est prévu entre le 9 et le 18 mai 2025.

Emmanuel TETE

Crédit photo : Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Yaw Annor, le feu doux du NBE FC

Il n’a pas mis l’Égypte à ses pieds, mais il a bien...

BeachVolley: Le Togo et le Bénin en préparatifs de la Coupe continentale Senior 2025

Le Togo et Bénin initient des rencontres amicales de préparation de la...

Ligue 1 Mobilis (J29) : ASO Chlef accroche le MC Alger et s’offre son maintien

L’ASO Chlef restera en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Le nul...

Définitivement pas de Coupe entre l’UFOA A et B avant longtemps

La Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines qui devrait mettre aux...