« Le niveau est bon et nous sommes prêts pour le match de demain », affirme Théophile Kpakpo Koumi, le sélectionneur des Eperviers U20 Filles à quelques heures du match face à la Tunisie. Avec l’objectif de faire une meilleure campagne que celle de 2023, le sélectionneur compte sur ses joueuses dont la mission est de s’imposer ce dimanche à Kégué
Sur l’ambiance, la dynamique de groupe et la conscience de l’enjeu, Théophile Kpakpo Koumi est serein :
« L’ambiance, elle est bonne. Les joueuses savent ce qui les attend. Elles sont préparées pour ça. Tout va bien« .
Il évoque ensuite l’adversaire, la Tunisie avec ses forces tout en précisant que son équipe est taillée pour s’adapter et faire valoir ses armes dans ce match.
« Nous connaissons le palmarès de la Tunisie. Nous connaissons tout ce que la Tunisie a fait en Afrique et dans le monde. Nous aussi, nous avons des armes à faire valoir. Nous savons beaucoup de choses sur la Tunisie. Le niveau , le comportement de l’équipe adverse, la manière dont elle joue et nous allons nous adapter à cela ».
Le sélectionneur parle également de la valeur du match test face aux Eperviers dames dans la préparation.
« Il fallait ce match test pour évaluer le collectif. Nous avons vu des insuffisances et nous avons fait nos efforts pour pouvoir les régulariser« , explique-t-il.
En ce qui concerne l’objectif, Théophile Kpakpo Koumi confie : « Pour cette campagne, c’est de faire mieux que la campagne précédente« . Puis, il lance l’appel au public sportif pour une mobilisation autour de l’équipe des Eperviers U20 Filles.
« J’invite tout le peuple togolais et les fans du foot féminin de venir demain nous supporter pour la victoire du Togo » a-t-il déclaré.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Arnaud BOCCO

Leave a comment