RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 19 juin 2025
ActualitéEquipes nationalesFootball féminin

Éliminatoires Mondial U20 2026 (F) : La poire en deux entre le Togo et la Tunisie

Le Togo et la Tunisie se partagent la poire en deux au terme de la manche aller du premier tour des éliminatoires du Mondial U20 2026 disputé ce dimanche 11 mai 2025. Bien qu’investies offensivement, les Éperviers U20 Filles ne moissonnent qu’un seul but et un nul 1-1 à l’arrivée.

Les Éperviers U20 Filles prennent le match à leur compte dès le coup d’envoi et se signalent dans la défense tunisienne, le seuil de la première minute du match à peine franchi. Cette alerte togolaise n’a certes, accouché que d’un léger cafouillage finalement maitrisé par la défense tunisienne, mais l’intention est déjà bien claire, prendre tôt l’avantage. Les visiteuses répliquent timidement au moyen d’une incursion quasiment similaire à celle togolaise. La conclusion est toute aussi identique.

Dans la foulée, les Togolaises multiplient les tentatives pour prendre avantage. Seulement, un lot de maladresses et d’imprécisions rendent l’élan offensif infertile. Les assauts s’accumulent donc, mais la défense tunisienne parvient chaque fois à se dégager. A la demi-heure de jeu, elles prennent l’avantage contre le cours du jeu. Une longue balle lancée dans le dos de la défense togolaise profite à Tesnim Zrelli qui arme victorieusement, 1-0.

Légèrement ébranlées par le but concédé, les Éperviers U20 Filles reprennent pied progressivement et repartent à l’abordage. Dans les arrêts de jeu du premier acte, Essodessam Abigail AAWI chippe la balle à son vis-à-vis imprudent et ajuste la gardienne tunisienne. 1-1, la poire est en deux au termes des six minutes de temps additionnel.

En deuxième partie, Tunisiennes et Togolaises s’offrent de belles et intéressantes phases offensives avec quelques fois, des situations dangereuses pour les gardiennes. Les Éperviers U20 Filles, un tantinet plus offensives dans le dernier quart d’heure, insistent pour s’offrir la victoire à domicile, mais en vain. Le score reste donc figé à l’arrivée avec en perspective, une phase retour qui s’annonce compliquée pour les Togolaises

Emmanuel TETE

Crédit photo : Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Yaw Annor, le feu doux du NBE FC

Il n’a pas mis l’Égypte à ses pieds, mais il a bien...

BeachVolley: Le Togo et le Bénin en préparatifs de la Coupe continentale Senior 2025

Le Togo et Bénin initient des rencontres amicales de préparation de la...

Ligue 1 Mobilis (J29) : ASO Chlef accroche le MC Alger et s’offre son maintien

L’ASO Chlef restera en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Le nul...

Définitivement pas de Coupe entre l’UFOA A et B avant longtemps

La Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines qui devrait mettre aux...