Le Maroc sera le pays hôte de la prochaine édition du Championnat Continental de Beachvolley. La compétition a été confiée au royaume Sherifien et aura lieu du 23 au 30 juin 2025.
La Confédération africaine de volleyball (CAVB) a choisi sa prochaine destination pour le Championnat Continental de Beachvolley. Les soins de l’organisation ont été confiés à la Fédération Royale Marocaine de Volleyball.
La compétition concerne les seniors homme puis dame et servira également de tournoi qualificatif pour les Championnats du monde de Beach Volleyball de la FIVB, prévus cette même année.
La compétition démarre le 23 juin et prend fin le 30 juin 2025, sur les plages de Tétouan – Martil, au Maroc, selon le calendrier suivant :
23 juin 2025 : Arrivée des délégations
24 juin 2025 : Réunion technique et vérifications préliminaires
25 au 29 juin 2025 : Journées de compétition
30 juin 2025 : Départ des délégations
De l’engouement pour la compétition
Vingt-et-une fédérations nationales se sont déjà inscrites dans l’optique participer au tournoi dans les deux catégories et ils ont déjà soumis leurs listes provisoires d’équipes.
« Dans cette phase cruciale de préparation, la CAVB invite instamment toutes les fédérations enregistrées à finaliser leur participation. Il leur est demandé de transmettre à la Confédération ainsi qu’à la fédération hôte l’ensemble des documents requis au plus tard le 9 juin 2025. » lit-on sur le site de la Confédération Africaine de Volleyball
Arnaud BOCCO
Crédit Photo: CAVB

Leave a comment