Les Kondona tiennent encore la route du podium pour le compte de cette saison 2024-2025 de la D1 Lonato. Renversés par le CDF Haknour, les Kondona se remettent dans le sens de la marche en battant l’AC Barracuda à Lomé, par 2 – 0.
Les Kondona de la Kozah plus que jamais dos au mur ne peuvent plus s’offrir le vilain luxe d’une énième contre-performance au cours de cette saison en D1 Lonato. Face à l’AC Barracuda de Lomé, l’ASKO prend rapidement ses marques dès la 10ème minute grâce à Halimou Sama évoluant ce soir en position de milieu défensif. À 1 – 0, c’était bien parti.
L’avance prise par les Kondona les met en confiance, ce qui leur donne le choix de mener des offensives avec Taiwo Adebola, Moutalabou Ouattara ou encore Denis Abalo assez entreprenants.
Contre toute attente, la défense de l’ASKO pèche à la 30 ème minute. Mahadiou Sama sorti de ses cages dans l’espoir d’anticiper sur une descente dangereuse, rate son dégagement. La balle contrée est renvoyée dans les buts des Kondona; 1 – 1 désormais. Cette parité rétablie fait basculer la confiance. Les Jaune et Noir subissent à leur tour, même si à la 40ème minute, la défense de l’AC Barracuda a presque plié face à Denis Abalo, sans toutefois rompre. La mi-temps intervient sur ce score plat de 1 – 1.
À la mi-temps, Amani Yao remplace Mahadiou Sama par Amen Agbagla, Kokou Kloukpo rentre à la place de Halimou Sama. À la 59ème minute, Tchakéi Mouchéri rate son coup de tête sur un joli centre de Abdoul Sabourh Bodé. La balle passe en revue la défense du club de Lomé dans trouver preneur.
À la 78ème minute, les Kondona reprennent les devants. Sur un centre de de Taiwo Adebola, Moutalabou Ouattara très opportuniste coupe la balle au premier poteau et trompe Mazamesso Kagbataouli. 2 – 1 désormais pour les Jaune et Noirs. Amani Yao fait entrer Coco Aziadouvo et Pascal Adzogu à la toute dernière minute de la partie. Ces derniers n’auront pas la chance de toucher la balle, que la fin est sifflée.
Les Kondona remportent la partie et tiennent encore la route du podium.
Arnaud BOCCO



Leave a comment