L’ASCK conserve le fauteuil de leader de la D1 Lonato à l’issue de la 25e journée de l’exercice, qui a livré la part belle de ses résultats ce mercredi 4 juin 2025. Bien que battus à Aného par les Requins mâles, les Chauffeurs devancent toujours leurs poursuivants directs, notamment l’AS OTR, qui s’est inclinée face à l’Entente II. Dans la majorité des affiches, les scores ont été soit étriqués, soit nuls. Le récapitulatif.
Les Requins mâles resserrent l’écart avec leurs concurrents au titre à l’issue de cette journée. Hôte du leader, le club du littoral s’offre trois précieux points avant la dernière journée. Cueilli à froid dès la 10e minute, Gbohloe-Su renverse le match dans les vingt dernières minutes et rompt la série de victoires consécutives de l’ASCK. Score final : 2-1. Grâce à ce succès, les Requins mâles sont désormais à égalité de points avec l’AS OTR et ne sont distancés du leader que de deux points. Les Chauffeurs, eux, tiennent toujours la première place, mais doivent encore se battre lors de la dernière journée pour s’adjuger leur deuxième titre.
Au stade municipal de Lomé, le derby de la capitale, qui opposait l’AS OTR et l’Entente II, a tourné à l’avantage de Sedjro Gagkpé et de ses poulains. Les percepteurs d’impôts s’inclinent sur le score de 1 but à 0, mais la conséquence est encore plus douloureuse. L’occasion toute faite de repasser devant leur échappe, et il faudra cravacher lors de la dernière journée, en espérant une défaite de l’ASCK pour être champion. Les Jaune et Bleu, de leur côté, remontent à la 4e place, mais ne peuvent plus rien envisager pour les coupes continentales.
L’ASKO, pour sa part, lorgnait toujours sur la Coupe CAF, mais elle a grillé sa dernière carte ce mercredi à domicile face à Gomido FC. Tenus en échec par les Show Boys, les Kondona seront absents sur le continent au terme de cette saison, après quatre épisodes consécutifs de tours préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Gomido, grâce au point du nul, reste à quai au classement.
L’Étoile Filante et l’AC Barracuda se séparent, eux aussi, sur le même score à Gbossimé. Le Shooting Star, bien qu’en quête de points, concède le nul, mais peut toujours espérer le maintien lors de la dernière journée. Son concurrent direct, CDF Haknour, partage lui aussi les points avec Unisport FC (1-1). La distance entre les deux équipes demeure donc de deux unités avant l’ultime journée.
L’AS Binah s’assure, pour sa part, le maintien grâce à sa courte victoire face à Espoir FC (1-0). Les Verts du Zio restent tout de même 6e au classement.
La 25e journée de D1 Lonato s’achève ce jeudi avec l’opposition entre la lanterne rouge Doumbé et l’AS Tambo.
Le point des résultats de la 25e journée de D1 Lonato

Le classement provisoire à l’issue de la 25e journée d D1 Lonato
- ASCK – 44PTS +12
- AS OTR – 42PTS +10
- Gbohloe-Su – 42PTS +1
- Entente II – 39PTS +3
- ASKO – 38PTS +7
- Gomido – 34PTS +7
- Espoir – 34PTS +5
- Unisport – 34PTS +5
- Tambo – 32PTS +7 (-1M)
- AS Binah – 32PTS -3
- Barracuda – 29PTS +3
- Haknour – 28PTS -7
- Etoile F. – 26PTS -10
- Doumbe – 9PTS -39 (-1M)
Emmanuel TETE
Crédit photo : Cellule de communication FTF

Leave a comment