RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
mardi , 24 juin 2025
ActualitéD1 LONATO

Togo / D1 Lonato : Place à l’ultime journée de la saison

La D1 Lonato s’offre sa dernière danse ce dimanche 08 juin 2025, avec parallèlement le sprint final pour le titre et la course désespérée pour le maintien. Sept affiches au programme, sept vérités à écrire en simultané, dont un alléchant duel entre l’AS OTR (2e) et Gbohloe-su (3e).

Les 14 pensionnaires de D1 Lonato se donnent rendez-vous pour l’épilogue de la saison. La messe sera dite au bout des 90 minutes qui s’égrèneront en parallèle à l’image des enjeux.

Au stade Welou, l’ASCK est en posture de sacre face à l’AS Binah. Deux points d’avance sur ses poursuivants, un dernier effort pour grimper sur le toit. Les Chauffeurs ont les mains sur le volant du titre et doivent juste maintenir le cap. En face, les Cornes de Binah, déjà assurés du maintien, n’ont rien à perdre si ce n’est de finir proprement leur parcours.

À quelques encablures de là, au stade municipal de Kara, le CDF Haknour reçoit Entente II dans un duel à configuration identique. Les Académiciens du Rocher bleu jouent leur survie, toujours en lutte à distance avec l’Étoile Filante. Une victoire est impérative pour ne pas dépendre des autres. Battus 0-2 à l’aller, les Jaune et Bleu de Kodjoviakopé n’ont plus rien à conquérir. Même en cas de succès, leur quatrième place restera inchangée.

À Kpalimé, c’est l’Étoile Filante qui affronte le couperet. Face aux Show Boys de Gomido, les Bleus de la capitale jouent leur peau. Ils doivent non seulement s’imposer, mais aussi espérer un revers du côté de Haknour. De leur côté, les locaux, bien remis de leur entame manquée, veulent clore la saison sur une note festive, devant leur public.

À Atakpamé, l’AS Tambo accueille l’ASKO. Deux formations en quête d’un dernier frisson après une saison en dents de scie. Pour les Jaune et Noir, quadruples champions sortants, l’absence de ticket continental sonne comme un coup d’arrêt. Pour Tambo, c’est l’occasion d’une victoire symbolique après une défaite lors de la précédente journée face à Doumbé FC.

À Tsévié, Espoir FC reçoit la lanterne rouge Doumbé FC. Un match sans enjeu apparent, la descente des visiteurs étant déjà actée. Même lecture du côté de Gbossimé où l’AC Barracuda accueille Unisport FC dans une rencontre à l’odeur d’amical non assumé.

Mais c’est bien au stade omnisport de Lomé que l’attention se cristallise. L’AS OTR croise Gbohloe Su pour le dernier choc de la saison. Les deux équipes à égalité de points rêvent du sommet. Une seule chance pour y parvenir : gagner et espérer un faux-pas de l’ASCK.

Pour rappel, toutes les réponses tomberont à 15h30 GMT.

Emmanuel TETE

Crédit photo : Cellule de communication FTF

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Togo: Les Éperviers locaux en revue d’effectif

Le staff des Éperviers Locaux du Togo initie un stage dans le...

Togo : Maman Défissatou, plus qu’une supportrice, un symbole

Maman Défissatou s’est éteinte ce mardi 24 juin 2025, des suites d’une...

Coupe du monde des clubs 2025 : Al Ain FC et Laba Fo-Doh déjà hors course

Al Ain est déjà éliminé de la Coupe du monde des clubs...

Ligue des Champions CAF : L’ASCK renonce faute de moyens

L’ASCK renonce à la Ligue des champions, faute de moyens. Bien que...