Le pari de la 15ème édition du Tournoi des Retrouvailles qui rassemble les gaillards à Kpalimé, a une fois du plus tenu ses promesses. À l’arrivée, c’est Gaillards FC d’Aflao qui remporte le graal.
Aux termes des empoignades, le temps d’un weekend à Kpalimé, la finale pleine de suspense a consacré Gaillards FC d’Aflao vainqueur face à EDL.
Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour constater la victoire de Gaillards FC (3-2) face à EDL de Lomé. A la fin du temps réglementaire, le score était de 0 à 0.
Gaillards FC d’Aflao, pendant toute la compétition s’est distingué par la discipline, la détermination, une belle solidaire et une fidélité à l’esprit de la compétition.
« On ne peut qu’être heureux parce que ça n’a pas été facile cette édition. Avec 16 clubs, c’est une expérience qu’on a faite, mais ça s’est très bien passé, par la grâce de Dieu. Je pense qu’on a essayé. On va essayer encore d’améliorer, mais honnêtement, on ne peut qu’être heureux et très content de ce qui s’est passé ce week-end. » a déclaré Serge Tété Bénissan, promoteur du tournoi, qui trouve la compétition :
« Vraiment magnifique parce que ça s’est passé dans le fair-play total, dans une très bonne ambiance. On ne peut qu’apprécier parce que beaucoup de gaillards ne comprenaient pas l’idée, l’intention. Mais aujourd’hui, ils ont compris qu’il faut aller dans le fair-play, parce qu’on est là pour la fraternité, pour l’avenir du football togolais, parce que c’est les Gaillards. »
Arnaud BOCCO

Leave a comment