L’ASO Chlef restera en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Le nul vierge concédé au leader MC Alger ce mardi 17 juin 2025 suffit aux Chélifiens pour valider leur maintien à une journée du terme.
Dans une enceinte Mohamed-Boumezrag tendue et sous pression, les locaux se sont accrochés. Face à un MC Alger déjà en approche du titre, ASO Chlef s’est planté comme un roc. Match fermé, peu d’ouvertures, mais une mission bien claire : prendre ce point, coûte que coûte. Avec 34 unités, Chlef ne peut plus être rejoint par Magra (30 pts).
La saison, elle, aura été éprouvante : une entrée poussive, une spirale de défaites et un classement qui colle au bas. Mais dans la tempête, le groupe n’a pas perdu le nord. Ils se sont relevés et deux Togolais ont pesé dans ce sursaut.
Evra Agbagno, attaquant décisif s’est illustré avec 10 buts, 2 passes décisives en 26 matchs. Quand Chlef tanguait, il répondait. Puis, Bruno Avotor est arrivé. Recruté en février, il s’est vite fait une place. Plus axial, plus discret, mais tout aussi décisif. Il a planté 2 buts en 13 matchs.
Mardi, les filets sont restés muets. Mais l’essentiel n’était pas là. Il était dans ce souffle enfin retrouvé, la ligne d’arrivée franchie. ASO Chlef reste en vie au sein de l’élite et les Togolais y sont pour beaucoup.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Droits réservés

Leave a comment