RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
vendredi , 7 novembre 2025
ActualitéOmnisportVolleyball

Beachvolley : Les vives et chaleureuses félicitations du Ministre Lidi Bessi-Kama à la sélection du Togo

La sélection nationale de beachvolley du Togo a eu droit aux félicitations du Ministre Togolais de Sports et Loisirs. Ces marques d’encouragements de la part de Lidi Bessi-Kama se veulent vives et chaleureuses, pour la performance à Martil et surtout pour la qualification pour la Coupe du Monde à Adélaïde.

L’on se rappelle encore la belle performance de l’équipe nationale Togolaise de beachvolley qui s’est transcendée à Martil au Maroc, lors du Championnat Continental Senior de la discipline, du 23 au 30 juin 2025. À l’arrivée, la paire Kotokah – Samani a portée le Togo vers une qualification pour le tournoi mondial prévu à Adélaïde, en Australie. Le Togo finalement classé 4ème sur le continent se voit congratuleé par la ministre des Sports et des Loisirs qui a adressé ses félicitations officielles à la Fédération togolaise de volleyball (FTVB).

Le  » Dr Lidi Bessi-Kama accuse réception du rapport de la FTVB relatif à la compétition, tout en saluant avec insistance les efforts consentis par l’institution pour le développement de la discipline au Togo. Elle a tenu à exprimer sa « vive et chaleureuse » reconnaissance pour le parcours honorable réalisé par les deux équipes nationales, mettant en exergue la performance de l’équipe masculine, classée quatrième à l’issue du tournoi.  » lit-on dans le communiqué de la faîtière nationale, qui cite la ministre :

« J’ai l’honneur de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations pour le parcours honorable de nos deux (02) équipes nationales, un parcours auréolé par la brillante performance de l’équipe masculine classée 4eme à l’issue de la compétition et décrochant ainsi une qualification historique pour le championnat du monde de beach-volleyball qui aura lieu en novembre 2025 à Adelaïde en Australie ».

 » Cette place, synonyme de qualification historique pour le championnat du monde de beach-volley, prévu en novembre prochain à Adélaïde, en Australie, marque un tournant dans l’histoire du volleyball togolais  » poursuit le communiqué de la fédération nationale.

Lidi Bessi-Kama a également salué le leadership de la FTVB, soulignant le rôle déterminant de la fédération dans l’éclosion des talents et le rayonnement du beach-volley togolais sur la scène sportive internationale.

La Fédération Togolaise de Volleyball se félicite de ce geste officiel qui vient conforter l’engagement des autorités à soutenir le sport togolais dans toutes ses disciplines, particulièrement celles qui, comme le beach-volley, ouvrent désormais les portes des grandes compétitions mondiales aux couleurs nationales.

Arnaud BOCCO

Crédit Photo : ObeyStar

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Jeux de la Solidarité Islamique : Benjamin Boukpeti en éclaireur de la délégation togolaise, à Riyad

Depuis le village des Jeux de la Solidarité Islamique à Riyad, Benjamin...

D1 Lonato : Des précisions sur les subventions avant le coup d’envoi

À quelques jours du début de la saison 2025-2026, l’on en sait...

Togo / D1 Lonato (J1) : Appétits aiguisés, premières étincelles en vue

La D1 Lonato reprend ce samedi 08 novembre 2025 et la première...

Mondial Beachvolley/ Adélaïde 2025: Le calendrier de compétition du Togo

Le championnat du monde de BeachVolley : qui a lieu à Adélaïde...