La saison 2024-2025 de la D1 Féminine a effectivement démarré ce samedi 2 août 2025 avec la bonne opération de l’AC Barracuda à domicile. Opposées à Winners Girls, les Portuaires n’ont pas tremblé et lancent leur campagne par une victoire nette (2-0).
Les coéquipières de Nora Gnamsou ont fait la différence dès la première période. Akou Azinogo ouvre la marque à la 23e minute, avant que Victoire D’Almeida ne double la mise dix minutes plus tard. Malgré une tentative de réaction au retour des vestiaires, Winners Girls ne parvient pas à recoller au score. Avec cette entame parfaitement négociée, l’AC Barracuda affiche ses intentions quant à l’issue de la compétition.
La suite de ce premier chapitre se joue ce dimanche 3 août, avec des affiches intéressantes dans la poule A comme dans la poule B. L’Entente 2 se déplace chez l’US Amou tandis que l’AS OTR offre son hospitalité à Ahé FC pour le compte des deux autres affiches de la poule A.
Dans la poule B, Foadan et Doumbé s’affrontent dans le derby des savanes. La championne en titre l’ASKO Féminines se mesure de son côté à Semassi. Unisport et Koroki Mètètè, eux, croisent les crampons à Tchamba.

Emmanuel TETE
Crédit photo : Pisha Plus



Leave a comment