C’est la fin d’une intéressante aventure entre Manéla Fania Donyoh et son club du Banaat FC en UAE Woman’s Pro League. Pour raison d’ajustement d’effectif, la Togolaise quitte le club aux emblèmes violacées.
Après une saison pleine d’engagement et de belles prestations où la Togolaise a fini meilleure buteuse du club de la saison écoulée avec 11 buts en 18 matchs disputés, l’aventure entre Manéla Fania Donyoh et Banaat FC s’achève. Arrivée il y a un an, l’attaquante Togolaise s’est rapidement imposée comme l’une des pièces maîtresses du dispositif offensif de Banaat FC, inscrivant plusieurs buts et offrant quatre passes décisives qui ont permis à l’équipe de signer plusieurs victoires .
L’on a remarqué au cours de la saison son abnégation, sa régularité et sa capacité à faire basculer les rencontres du côté de Dubaï, mais la Togolaise ne restera plus au club.
Passée officiellement internationale à la faveur des rencontres des éliminatoires de la prochaine CAN féminine face à Djibouti, Manéla Donyoh et son ancien club tombent sous le coup du règlement qui interdit aux clubs de la UAE Women’s Pro League d’enregistrer dans leurs rangs plus de deux internationales. Banaat FC ayant déjà plus de deux internationales dans son écurie, la Togolaise convoitée par un club mieux classé, préfère libérer sa place.
Les discussions sont en cours avec la nouvelle écurie.
Arnaud BOCCO



Leave a comment