L’ASKO Féminines est arrivée à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires de la Ligue Africaine féminine des Champions. La section féminine des Jaune et Noir démarre sa compétition, le 24 août 2025, face à Sam Nelly du Bénin.
La section féminine de l’ASKO de Kara se dispose à écrire une nouvelle page de son histoire dans les éliminatoires de la Ligue Africaine Féminine des Champions pour le compte de la Zone Ouest B. Championnes du Togo en titre, les Jaune et Noir abordent ce défi continental avec ambition et détermination.
Un jour avant leur départ pour Yamoussoukro, les protégées de Bakaï Kadanga se sont offert une dernière mise en jambes face à la sélection U17 TDS du Togo. Un duel rythmé et riche en enseignements, remporté par l’ASKO sur le score de 3-2. Nadia Boundjou a marqué un doublé pendant que Paulina Adékémi en a marqué un.

Logées dans le groupe B, les Kondona feront leur entrée en lice le 24 août 2025 face aux Béninoises de Sam Nelly FC, au Stade Charles Konan Bani de Yamoussoukro. Cette première sortie s’annonce décisive pour installer l’ASKO Féminines dans la course à la qualification.
Avec un effectif jeune conservé à 95 % et donc déjà auréolé d’une solide expérience nationale, l’ASKO vise bien plus qu’une simple participation : le club togolais veut se frayer une place parmi les grandes dames du football africain, en toute humilité, affirme le staff technique.
Arnaud BOCCO
Crédit Photo: ASKO Féminines



Leave a comment