L’ASKO Féminines débute sa campagne en éliminatoires de la ligue des champions par une défaite. Opposé à Sam Nelly ce dimanche 24 août 2025, les Jaune et Noir perdent sur le fil, 1-0.
L’entame de match est plutôt équilibrée avec une première séquence d’observation mutuelle entre deux adversaires qui se connaissent bien. S’en suivent les premières incursions offensives des Béninoises qui échouent néanmoins à concrétiser leurs occasions. À la 34e minute, Germaine Gandonou profite d’une erreur d’appréciation d’une défenseuse d’ASKO puis ajuste la gardienne, 1-0.
Dans la foulée, les pouliches de Bakaï Kadanga répliquent et parviennent même à rétablir la parité, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Le score n’évolue plus jusqu’à la pause.
En deuxième partie, L’ASKO Féminines élève d’un cran son élan offensif avec de sérieuses alertes dans le camp béninois. La finition, en revanche, n’est pas autant juste. L’égalisation semble si près, mais s’éloigne au fur et à mesure que les minutes s’égrènent.
Sam Nelly, de son côté, passe tout près de doubler la mise dans le dernier quart d’heure, mais Bilansama Kanda maintient les siennes à flots.
À l’arrivée, ce sont les Béninoises qui marquent trois points pour cette première sortie en phase de poule des éliminatoires de la ligue des Champions féminine. Les Togolaises bien que valeureuses, devront se racheter lors de leur prochaine sortie.
Emmanuel TETE
Crédit photo : ASKO



Leave a comment