L’ASCK et la RS Berkane se sont neutralisés ce dimanche 21 septembre 2025 pour le compte de la manche aller du premier tour préliminaire. Menés en début de deuxième mi-temps, les Orange reviennent au score et compliquent la tâche pour le représentant togolais.
Ultra-favoris sur le papier, les Oranges de la RS Berkane prennent les rênes du match dès le coup d’envoi. Les visiteurs assiègent le camp de l’ASCK, qui peine à trouver ses marques durant les dix premières minutes. Quelques frayeurs s’en suivent pour les Chauffeurs, mais Mensah Ekoué veille au grain et garde ses cages inviolées.
L’ASCK sort progressivement la tête de l’eau au terme du premier quart d’heure, avec une timide incursion dans la défense adverse. Le portier de Berkane n’est guère inquiété, bien que sa ligne défensive montre des signes de fébrilité. Les Chauffeurs récidivent, sans parvenir à trouver la faille.
Sans vraiment tenir ses promesses, le premier acte s’achève sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, les Chauffeurs affichent un tout autre visage. À peine le coup d’envoi donné, Essotolom Abalo s’infiltre dans la défense avant de décocher une lourde frappe croisée. Le gardien marocain se détend pour détourner le ballon en corner. Dans la foulée, Ouro-Ayeva, oublié au marquage, reprend le corner de la tête et ouvre le score pour l’ASCK.
Dos au mur, la RS Berkane accélère, tandis que les Chauffeurs évoluent désormais frein en main. À la 76e minute, sur une nouvelle percée côté droit, Oussama Lamlioui profite d’un ballon mal repoussé dans l’axe par le portier togolais pour rétablir la parité. Le score n’évolue plus jusqu’au coup de sifflet final. Pour les Chauffeurs, la mission se complique avec ce score nul.
Emmanuel TETE
Crédit photo: Arnaud BOCCO



Leave a comment