Le capitaine des Éperviers Djene Dakonam s’est exprimé ce mardi 07 octobre 2025 sur la dynamique du groupe et son état d’esprit vis-à-vis des deux derniers matchs des éliminatoires du Mondial 2026. Bien que les carottes soient déjà cuites, il faut tout de même faire le carton plein et pour entrevoir sereinement la suite.
Djene Dakonam dit sa joie d’entrée de retrouver le nid.
« Très content de venir retrouver les siens. Représenter un pays, c’est toujours un honneur pour moi et je suis très content d’être parmi eux et de profiter du moment« .
En ce qui concerne le groupe, le capitaine des Éperviers rassure sur son homogénéité et son dynamisme à l’issue de la séance de ce mardi.
« Le groupe est homogène et je crois que le travail, cette soirée nous a mis en même temps dans le bain parce que ça a été un peu physique. Je crois qu’on va continuer à un peu travailler jusqu’à être prêt le vendredi« .
Bien que l’élimination soit déjà consommée, Djene Dakonam ne compte pas aborder les deux derniers matchs comme étant dépourvus d’enjeux.
« Match sans enjeu oui, mais pas pour un compétiteur. Nous, on est venu pour gagner ces deux matchs donc nous allons tout faire pour bien jouer et surtout le premier match qui se joue à Lomé. Essayer de mettre la joie dans le cœur du public sportif togolais. Ça fait longtemps et aller gagner aussi le second match« .
Il renchérit :
« Déjà aussi, il faut préparer les prochains éliminatoires donc je crois que l’état d’esprit est de gagner les deux matchs« .
Par ailleurs, le nid des Éperviers s’étoffe progressivement avec l’arrivée des joueurs notamment le gardien néophyte Abd-Laziz Sambaou qui a rejoint le groupe ce mardi à midi. La prochaine séance d’entraînement est ce mercredi à 13 heures et elle sera à huis clos.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Arnaud BOCCO



Leave a comment