Le rideau est tombé ce lundi 13 octobre 2025 sur la campagne du Togo dans les éliminatoires du Mondial 2026. Face au Soudan du Sud à Juba, les Eperviers ont une fois de plus collectionné les bonnes intentions sans réussir à faire preuve de réalisme, 0-0.
Le Togo tente d’entrée de poser le jeu et multiplie les incursions sur les côtés. Mais, les attaques se perdent dans des approximations et un manque de tranchant dans la surface. Le Soudan du Sud, lui, se contente de défendre et de contrer sans grand danger. Quelques soubresauts de part et d’autre, mais rien de mémorable ne se dessine sur le terrain. 0-0 à la pause.
Thibault Klidjè, malgré son énergie, ne parvient pas à faire la différence et sort sur blessure en seconde période. Les autres tentatives offensives des Éperviers se heurtent à la défense ou échouent par manque de précision. Les minutes s’égrènent, le public reste spectateur d’un jeu sans éclat.
Au bout des arrêts de jeu, le score reste vierge. Le Togo termine donc sa campagne beaucoup moins bien qu’il ne l’a commencé. Une seule victoire sans étincelle avec le même refrain qui colle à cette sélection depuis le début des éliminatoires : des occasions, de l’envie, mais pas de concrétisation.
Emmanuel TETE
Crédit photo : Arnaud BOCCO



Leave a comment