Deux ans après avoir brillamment accueilli la première édition à Lomé, le Togo aligne une forte délégation pour la 2ᵉ édition des Jeux de la Zone 3 de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA). Les jeux sont organisés cette année à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Le Togo répond présent à la 2ᵉ édition des Jeux de Zone 3 de l’ACNOA, qui se tient à Ouagadougou. Le pays affiche une forte représentation d’athlètes spécialistes de plusieurs disciplines, de quoi confirmer la dynamique initiée en 2023 lors de la première édition organisée à Lomé.
C’est donc un retour en force après une édition inaugurale réussie à Lomé. L’événement, marqué par une organisation exemplaire et un bel esprit de fraternité sportive, avait réuni plusieurs nations dont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger et le Nigeria. Le Togo s’était illustré à travers ses performances dans des disciplines comme le volleyball, l’athlétisme, le judo et le taekwondo.
Les équipes nationales de volleyball déjà en action
Pour cette deuxième édition, les équipes nationales togolaises de volleyball, hommes et dames, sont déjà arrivées à Ouagadougou.
Elles sont prêtes à défendre les couleurs nationales et à marquer les esprits, avec détermination. La participation du Togo dans cette discipline traduit la constance de l’effort et de la volonté de la Fédération togolaise de volleyball de maintenir ses sélections à un niveau compétitif international, après plusieurs campagnes réussies dans la Zone 3 de la Confédération africaine de volleyball (CAVB).
Portée par l’expérience acquise lors de la première édition à domicile, la délégation togolaise vise des résultats encore plus probants au Burkina Faso.
Arnaud BOCCO



Leave a comment