La section féminine de l’AS OTR Volleyball Club est dans une belle dynamique au début du championnat national. Mais les bons résultats des blancs et bleues coûtent visiblement chers à la quiétude de toute la compétition, selon les constats dressés par Agolo Pana.
L’entraîneure de l’AS OTR Volleyball Club féminine malgré sa double victoire en début de compétition, met le doigt sur un dysfonctionnement.

« Tant qu’il y a la victoire, on estime que le championnat démarre très bien, mais il y a un constat qui est un peu gênant. Nous joueuses sont de jeunes enfants et la plupart sont des U17 qui ont fait le championnat scolaire cette saison. C’est un peu compliqué. Les cadettes et les juniors pour un championnat senior, vraiment ça ne le fait pas. Selon moi, on risque de cramer ces jeunes filles en les forçant à venir faire un championnat senior. »

Pour arriver à ce constat, Agolo Pana déclare:
« J’ai discuté avec certaines filles lors du regroupement des U17, elles ont dit que quand les adversaires tapent le ballon, elles ont peur et que ça fait mal… Ça traumatise ! »
Arnaud BOCCO



Leave a comment