Toujours à la quête d’une victoire depuis le début des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, le Togo affronte le Congo pour le compte du 4ème acte de la course à la messe du football mondial. En conférence de presse d’avant match ce lundi, le sélectionneur des éperviers Paulo Duarte a abordé les principaux enjeux et défis de cette confrontation.
Le match nul de samedi dernier, l’on s’attendait sans doute à mieux à domicile. Ainsi, pour le sélectionneur des éperviers, au Congo ce mardi, « l’objectif c’est de faire mieux, montrer notre vraie capacité et vaincre le Congo, notre adversaire qui joue à domicile ».
Il poursuit, en décrivant la posture que devraient avoir ses poulains durant le match.
« il faut faire attention ! S’occuper de l’adversaire sans tomber dans la fixation sur les revers de l’arbitrage ».
Un seul mot d’ordre :
« rentrer dans le match avec la ferme intention de corriger le résultat du match aller censé se solder par une victoire. Aujourd’hui, on doit beaucoup plus s’appliquer pour parvenir à un meilleur résultat ».
Aussi Paulo Duarte aborde-t-il la question de la qualité du terrain qui abrite la rencontre.
« Les joueurs doivent aujourd’hui être prêts à toutes situations. Bon terrain ou mauvais terrain, on doit jouer. Le Congo a bien sûr l’avantage, les joueurs étant beaucoup plus souvent en contact avec ces terrains synthétiques. On n’a pas pu faire un entraînement sur le terrain synthétique, à cause d’une pluie qui a été consécutive à la confrontation aller. Cependant, cela ne devrait pas être un obstacle, nous devons jouer ».
Des propos qui rejoignent parfaitement ceux du capitaine Djene Dakonam qui parle, lui, d’une opération 3 points obligatoires en terre congolaise.
Emmanuel TETE
Leave a comment