Les éperviers ont renoué avec la victoire, ce mardi 12 octobre 2021, en terre congolaise. Pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, le Togo a battu le Congo sur le score de 2 buts à 1. Le capitaine de la sélection nationale, Djene Dakonam qui parlait de cette victoire en conférence d’avant match, félicite ses coéquipiers qui, avec lui, continueront de travailler pour maintenir la dynamique.
Un but de la tête (Placca Fessou), puis une belle frappe (Kevin Denkey), voilà les deux réalisations qui ont rouvert les portes de la victoire aux éperviers. Une victoire qui pour Djene Dakonam, ne pouvait plus attendre.
« Le public sportif avait besoin de cette victoire. Nous avions aussi, en tant que professionnels, besoin de la victoire pour renouer avec le succès et aujourd’hui cela a été fait. Je remercie les autorités et le peuple togolais d’être toujours solidaires envers nous et je crois que cette victoire sera le début d’une bonne chose ».
Il poursuit :
« Le match aller, on avait une bonne sensation juste qu’on n’avait pas concrétisé nos actions. Mais là on a marqué un but, puis un second. On voulait la victoire, on l’a cherché et on l’a trouvé ».
Pour le capitaine des éperviers, il fallait jouer sans pression et c’est cela qui a payé. Le groupe continue de bosser.
« À l’extérieur, on n’avait rien à perdre. J’ai essayé de motiver les gars, mes jeunes frères et chacun a fait du bon boulot, même ceux qui sont rentrés en deuxième partie. Je suis fier d’eux et ce n’est qu’un début. Il n’y a rien, pas de prise tête. On continue à travailler ».
Emmanuel TETE
Leave a comment