Le premier match test de la sélection nationale Dames du Togo disputée vendredi après-midi s’est soldée par une défaite. Les Éperviers du Togo en lice pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022, étaient face aux garçons de moins de 15 ans du TCSA Rush Academy. La partie a été remportée par les garçons sur un score de 3 buts à 2.
Ce sont quand-même les Éperviers Dames qui ouvrent le score à la 23è minute sur un penalty concédé par la défense des jeunes du TCS Rush Academy. Konou Bertille chargée d’exécuter la sentence, arrive à tromper le portier adverse. L’égalisation des garçons arrive à la 35ème minute sur un débordement amorcé sur la gauche et conclu par M’ba Toukouma. Le score en restera là jusqu’à la fin de la première mi-temps.
À la reprise, les deux formations s’inquiètent mutuellement et ce sont les poulains de Tomety Kaï qui reprennent de nouveau l’avantage à la 57ème grâce à une nouvelle réalisation de Konou Bertille sur coup-franc. Six minutes plus tard, les garçons refont leur retard. La parité étant rétablie, le jeu est quelque peu musclé de part et d’autre. Tomety Kaï opère des changements, histoire d’observer la plupart de des éléments.
À force d’insistance et la fatigue des filles aidant, les jeunes garçons inscriront un troisième à la 86è minute. 3 buts à 2, c’est le score final de cette partie qui aura permis au staff de la sélection nationale Dames du Togo, de revoir des insuffisances et de remettre les filles, d’aplomb.
Tomety Kaï et ses troupes affrontent Sao Tome, le 20 octobre 2021, en déplacement avant de disputer la manche retour, six jours plus tard, à Lomé.
Arnaud BOCCO
Leave a comment