Le match retour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022 n’aura plus lieu entre le Togo et Sao Tomé. Les Os Verde Amarelos ont signé forfait après le premier match lourdement perdu face aux Éperviers Dames du Togo (5 – 0).
La furie répressive affichée par les poulains de Tomety Kaï au Stade du 12 juillet de Sao Tomé a des répercussions qui vont au delà de la simple victoire par 5 buts à 0 du Togo. L’adversaire des Éperviers du Togo, visiblement découragé par la tournure des événements, ne souhaiterait plus se donner la peine de faire le déplacement de Lomé pour disputer la manche retour. Ledit devrait avoir lieu, ce mardi 26 octobre.
« Nous regrettons de vous informer que nous venons de recevoir le retrait de la fédération de Sao Tome de football de la CAN Féminine 2022. Par conséquent, le match du 26 est annulé ainsi que les missions des officiels désignés ». Ainsi renseigne une note signée de la CAF puis adressée à toutes les parties prenantes et dont la Fédération Togolaise de Football, aurait eu copie.
Les Éperviers Dames ont donc moins de peines à se faire, étant déjà qualifiées pour le prochain tour qui doit les mettre aux prises soit avec la Congo, soit avec le Gabon. Lors du match aller entre ces deux formations, ce sont les congolaises qui ont remporté la partie par 2 buts à 1.
Arnaud BOCCO
Leave a comment