RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
mardi , 12 novembre 2024
Togo vs Sénégal trainning
ActualitéÉlim. Mondial 2022Equipes nationales

Elim Mondial 2022 : Conscients de l’objectif, les éperviers prêts pour affronter le Sénégal

Dans le nid des éperviers à quelques heures de la confrontation avec le Sénégal, l’on se dit prêt. L’objectif est connu de tous et l’état d’esprit est excellent. Certains joueurs l’ont exprimé au micro foot.tg.

Le Togo et le Sénégal seront aux prises pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires du mondial 2022, ce jeudi 11 novembre 2021. En dépit de leur élimination de la course au Qatar, les éperviers sont très motivés pour prendre leur revanche sur les lions de la Teranga à Lomé.

Pour Nane Richard, la victoire est d’abord mentale ; quant l’engagement, il sera total.

 » On va tout donner. C’est tout d’abord le mental qui va primer. On va être combattif et s’il faut, courir dans tous les sens pour ramener la victoire au peuple togolais. Le Togo a tant besoin de cette victoire et nous les joueurs avons conscience de l’ampleur de ce match. Il nous faut être unis et mouiller le maillot jeudi « .

Dans le même sens, le portier Amen Agbagla insiste sur l’objectif qu’est la victoire et aussi la détermination et la discipline au sein du groupe.

 » On met de la discipline et de la détermination. Jeudi, on va bien aborder le match et on va gagner. L’essentiel, c’est de gagner. Nous avons travaillé les coups de pied arrêtés, nous avons travaillé les phases défensives pour contrecarrer l’équipe du Sénégal. Cela a créé une différence et on est prêt « .

David Henen, lui, estime qu’il y a une amélioration continue du groupe. L’essentiel selon lui, est de bien jouer et de mettre fin aux mauvaises performances à domicile.

 » On est en train de s’améliorer, on est sur une bonne amélioration de toute l’équipe et donc on va prendre ce match avec beaucoup de sérieux et beaucoup de plaisir. On va jouer du beau football et essayer de montrer qu’à la maison c’est quand même difficile de venir gagner ici. Même s’il n’y aura pas de supporters, je pense quand qu’à la maison, il doit être difficile de jouer contre nous « .

En rappel, la rencontre se joue demain jeudi, à 19 heures GMT au stade de Kégué à Lomé.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Eliminatoires CAN 2025 : « Faire le job et si jamais… », Nibombé Daré

« Gagner, faire un match nul ou perdre, les deux dernières options il...

Éliminatoires CAN 2025: Les Éperviers du Togo désormais au complet à Monrovia

Le groupe des Éperviers du Togo qui a fait le déplacement de...

Éliminatoires CAN 2025 : Les Éperviers déjà en terre libérienne

Les Éperviers sont arrivés à Monrovia dans la soirée de ce lundi...

Eliminatoires CAN 2025 : « Nous ferons le miracle », Benjamin Holete

Benjamin Holete promet le miracle au public sportif togolais alors que le...