L’Association sportive de la Binah est allé s’imposé chez Sara FC de Bafilo, en ouverture de la 1ère journée de la D1, ce samedi 27 novembre 2021. Dans l’autre match de ce jour, le promu Kakadl de Doufelgou s’est incliné à domicile face aux académiciens de Kouloundè.
Le championnat masculin de première division a effectivement démarré ce samedi avec deux matchs joués en avance. A l’arrivée, deux victoires et 5 buts marqués. Sara FC, hôte de l’AS Binah, coule devant son adversaire qui maîtrise les débats durant toute la rencontre et s’impose au terme de la partie par 2 buts à 0.
Les visiteurs, étincelant tout au long de la partie n’ont pas mis du temps avant d’aller à l’abordage. Ils réussissent par l’entremise de R. Tofa à ouvrir le score dans les derniers instants de la première partie (46ème minute).
Galvanisés par cette ouversture du score, les joueurs de la l’AS Binah poursuivent sur la même lancée. Ils se heurtent cependant, à un Sara FC touché dans son orgueil, qui est à la quête de l’égalisation. Ces derniers craquent néanmoins, une deuxième fois à la 60ème minute. Leur bourreau, le même R. Tofa qui inscrit ainsi son premier de la saison.
Le score reste inchangé après ce but jusqu’au terme des 90 minutes, consacrant la victoire d’entrée, de l’AS Binah à l’extérieur.
Kakadl renversé…
La formation de Doufelgou a bien entamé sa confrontation avec Unisport de Sokodé. Après plusieurs occasions vandangées, Kakadl trouve finalement le chemin des filets, grâce à Karango Sylvain. Unisport reste mené après ce but jusqu’à la pause.
Dès la reprise, les hommes de Noutsoudjin Maurice se montrent sous un meilleur jour et entreprennent de nombreuses phases offensives. Cela paye avec l’égalisation oeuvre de Sabirou Tchabana.
La parité rétablit, les académiciens vont renverver la tendance avec un nouveau but qui sera inscrit par la nouvelle recrue, Jérémie Akakpo.
Malgré les tentatives de Kakadl pour revenir dans la partie, le score reste inchangé. Ainsi tout comme l’AS Binah, Unisport s’impose chez le promu Kakadl qui était pourtant bien parti pour empocher les 3 points de la journée.
Emmanuel TETE
Leave a comment