En voyage à Polokwane avec les Hungry Lions dans le cadre de la 15ème journée de la GladAfrica Championship, le portier international togolais Ludovic Abotchi a rencontré Robert Kidiaba Mouteba, l’ancien gardien de but des Léopards de la République Démocratique du Congo. Ce fut un heureux hasard qui a donné lieu à un gratifiant tête-à-tête entre les deux hommes.
« Instant mémorable, de grande émotion!
Celui où au hasard d’un détour, dévalant les marches du complexe hôtelier où nous campons pour le compte du match du week-end, je rencontre ce grand personnage. » a commenté le gardien de but des Éperviers du Togo sur ses réseaux sociaux. Se confiant ensuite à foot.tg, Ludovic a révélé toute sa joie de rencontrer celui qui le faisait rêver, quand il était encore plus jeune:
« C’est l’un des gardiens de buts à qui je cherchais à ressembler. Plus jeune, je me demandais si un jour je pourrais faire des prestations aussi intéressantes que celle que faisait Robert Kidiaba Mouteba, autant au TP Mazembe, qu’en équipe nationale avec les Léopards du Congo. » a confessé Ludovic Abotchi.
Les deux gardiens de but ont échangé sur leurs respectives expériences, le congolais aujourd’hui entraîneurs des gardiens de but du TP Mazembe a prodigué d’utiles conseils au togolais. Cette heureuse rencontre faite dans locaux de l’hôtel où campe l’équipe des Hungry Lions devrait booster les prestations de l’ancien portier de l’As Togo port qui a commencé par garder les buts avec sa nouvelle équipe, seulement le week-end dernier. Il avait assuré la victoire en enregistrant du même coup son premier clean sheet de la saison.
« Quelle joie de serrer la main de cette légende africaine! Un monument! Je vais dormir cette nuit comme un bébé. » a-t-il conclu.
Hungry Lions joue en 15ème journée de championnat donc, Polokwane City.
Arnaud BOCCO
Leave a comment